Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 sept. 2010 21h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Port Moody Festival of the Arts

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 sept. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Port Moody Arts Centre Society.

L'organisme consacrera cet appui au Port Moody Festival of the Arts, qui se déroule du 24 septembre au 3 octobre 2010. Parmi les activités prévues au programme, mentionnons la musique, la comédie, le théâtre, la littérature et les arts visuels mettant en vedette des artistes de renom ou de la relève de la Colombie-Britannique et de partout ailleurs au Canada. Le festival fait également la promotion des arts au moyen de la participation active des festivaliers et d'ateliers qui donnent la chance aux jeunes de s'instruire auprès d'artistes professionnels.

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des organismes comme la Port Moody Arts Centre Society qui s'efforce continuellement d'offrir des spectacles et des présentations artistiques de haut calibre, a déclaré le ministre Moore. Grâce à ce festival dynamique, les résidants de Port Moody et de la région du Lower Mainland peuvent s'enrichir au contact d'une multitude d'artistes professionnels locaux et nationaux et de leurs œuvres. »

« Le Port Moody Festival of the Arts est une excellente occasion d'offrir une vaste gamme d'activés dans les domaines des arts visuels et de la scène à tous les groupes d'âge, depuis les activités familiales gratuites aux activités jeunesse, en passant par les prestations payantes, a expliqué Mme Jane Matthews, directrice générale. Le soutien financier de Patrimoine canadien nous permet de présenter des musiciens de renommée nationale et internationale aux citoyens de Port Moody. Nous tenons à remercier Patrimoine canadien de son soutien continu à la tenue de cette activité dans notre communauté. »

Fondée en 1998, la Port Moody Arts Centre Society vise à stimuler, développer et promouvoir les arts et la culture en donnant l'occasion à tous les membres de la communauté de participer à un éventail d'activités artistiques. Le centre des arts comprend quatre galeries accueillant plus de 48 expositions et étant le lieu de plusieurs activités patrimoniales et artistiques tout au long de l'année.

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui de 10 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. des communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca