Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 janv. 2011 12h40 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le projet scolaire Peace by Piece de la Croix-Rouge

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Le bureau de Regina de la Société canadienne de la Croix-Rouge mettra à jour du matériel d'apprentissage d'une grande importance pour son projet scolaire Peace by Piece grâce au soutien du gouvernement du Canada. L'octroi de fonds a été annoncé aujourd'hui par M. Ray Boughen, député de Palliser, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement permettra au bureau de Regina de la Société canadienne de la Croix-Rouge d'examiner et de réviser le matériel d'apprentissage du projet Peace by Piece distribué aux enseignants. Peace by Piece est un projet de ressources scolaires lié au curriculum offert dans les écoles de la Saskatchewan qui véhicule un message de consolidation de la paix par l'intermédiaire d'activités visant des élèves de la 3e à la 6e année, et ce, durant toute l'année.

« Notre gouvernement est déterminé à favoriser la connaissance, la compréhension et la jouissance des droits de la personne au Canada, a déclaré le ministre Moore. Lorsque nous soutenons des projets qui se traduisent par des occasions d'en apprendre davantage sur les droits de la personne au Canada, nous érigeons des assises propices à une compréhension accrue de ces droits. »

« Les droits de la personne sont un concept parfois difficile à comprendre pour les enfants, c'est donc avec plaisir que le gouvernement appuie l'ajout, au programme scolaire, de notions extraites de la Charte canadienne des droits et libertés et de matière sur les droits des enfants, a précisé M. Boughen. Grâce au projet Peace by Piece, les élèves des écoles primaires acquerront des connaissances qui les aideront à devenir de meilleurs citoyens. »

« Cet appui important du gouvernement du Canada permettra à la Société canadienne de la Croix-Rouge d'apporter les révisions qui s'imposent au projet scolaire Peace by Piece de la Croix-Rouge, a ajouté Mme Cindy Fuchs, directrice provinciale de la Société canadienne de la Croix-Rouge. En ajoutant ces fonds à l'appui soutenu de l'organisme SaskEnergy, des milliers d'élèves d'un bout à l'autre de la Saskatchewan continueront de tirer des leçons intéressantes sur les droits de la personne. Ainsi, ils seront mieux outillés pour contribuer à une culture de paix. »

Le gouvernement du Canada a versé 35 700 dollars sur deux ans dans le cadre du Programme des droits de la personne du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme a pour mission de promouvoir le développement, la compréhension, le respect et la jouissance des droits de la personne au Canada. Ceci inclut l'offre d'une sélection de subventions et de contributions pour les organisations admissibles.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca