Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 janv. 2011 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Regent Theatre

PICTON, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Daryl Kramp, député de Prince Edward–Hastings, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Regent Theatre.

Le Regent Theatre, un lieu historique bien connu, est un centre des arts important qui dessert la population du comté de Prince Edward. Ce théâtre offre tout au long de l'année une programmation incluant de la musique, de la danse et des pièces de théâtre produites sur place, des artistes professionnels en tournée et des soirées d'opéra ou de cinéma.

Le financement fourni dans le cadre de ce projet touchera directement la rénovation et la revitalisation de l'immeuble Regent Theatre, qui date du XIXe siècle. La façade extérieure historique de l'immeuble fera l'objet d'une restauration. À l'intérieur, les rénovations auront pour but d'assurer la conformité du bâtiment aux normes d'incendie et de sécurité, et le rendront accessible aux personnes en fauteuil roulant. Les visiteurs du Regent Theatre profiteront aussi d'un plus grand nombre de places dans l'auditorium.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui offrent aux gens plus d'occasions d'établir des liens avec leur communauté grâce à des activités culturelles, a déclaré le ministre Moore. Non seulement ce projet créera de nouveaux emplois dans le comté de Prince Edward, il renforcera aussi l'économie culturelle de la région dans les prochaines années. »

« Le Regent Theatre, connu pour sa longue et riche histoire, est un lieu divertissant pour les résidants du comté de Prince Edward et ses visiteurs depuis de nombreuses années, a ajouté M. Kramp. Au nom du gouvernement du Canada, je suis heureux d'accorder ce financement à la Regent Theatre Foundation. Ces fonds permettront au Regent Theatre de demeurer un endroit où nous pouvons jouir de spectacles amusants pendant encore plusieurs années. » 

« La Regent Theatre Foundation tient à remercier le gouvernement du Canada de son généreux soutien financier, a affirmé Mme Jane Moon, présidente de la Fondation. Nous pouvons désormais aller de l'avant avec nos plans de rénovation, qui feront de l'historique Regent Theatre de Picton un endroit accessible et durable qui profitera tant à notre collectivité actuelle qu'aux générations de demain. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 240 700 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, des fonds additionnels totalisant 60 millions de dollars sur deux ans ont été annoncés pour le Fonds du Canada pour les espaces culturels dans le but de stimuler l'économie en investissant dans les infrastructures culturelles.

ATME (appareil de télécommunication pour malentendants) (sans frais) : 1-888-997-3123

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ontario
    Jillian Lum - Gestionnaire en communications
    416-973-2050
    Jillian.Lum@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca