Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mars 2011 09h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Salon du livre d'Edmundston

EDMUNDSTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 18 mars 2011) - Le Salon du livre d'Edmundston, une foire du livre qui attire 11 000 visiteurs chaque année, continuera à faire la promotion des auteurs canadiens, ainsi que de la langue et de la culture des francophones, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'octroi d'un appui financier a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Ce financement aidera les organisateurs du Salon du livre d'Edmundston à offrir des activités promotionnelles aux auteurs canadiens.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir cette foire du livre dans le cadre de notre engagement à donner aux Canadiens un vaste accès à des ouvrages d'auteurs canadiens, a déclaré le ministre Moore. Le Salon du livre d'Edmundston est l'occasion idéale pour les auteurs de la région et de partout au Canada de faire valoir leur talent et leur créativité. »

« Je félicite l'équipe du Salon du livre d'Edmundston, qui met en vedette 50 auteurs canadiens ainsi que des ouvrages publiés par quelque 250 éditeurs dans le cadre de ce grand festival du livre, a commenté le ministre Ashfield. Une fois de plus, ce salon saura plaire aux francophones et francophiles du Nouveau-Brunswick. »

« Le comité organisateur du Salon du livre d'Edmundston est très reconnaissant de l'appui du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du livre du Canada, a expliqué Mme Mélanie Hachey, présidente du Salon. Cette contribution permet d'offrir à la population du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick un salon de qualité et des rencontres extraordinaires avec des auteurs de la francophonie, tout en faisant la promotion de la lecture auprès des jeunes. »

Le gouvernement du Canada a versé un appui totalisant 20 450 dollars pour 2012 et 2013 par l'entremise du Fonds du livre du Canada. Le Fonds a pour principal objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens, tant au pays qu'à l'étranger. Il vise à atteindre cet objectif en favorisant une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d'auteurs canadiens et en fait la promotion.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca