Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 sept. 2010 10h33 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Saskatchewan Publishers Group

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 46 375 dollars au Saskatchewan Publishers Group (SPG). Grâce à cet appui, l'organisme sera en mesure de diversifier ses activités et d'accroître le potentiel de ses membres par l'entremise de trois projets.

Un financement de 5 625 dollars permettra au SPG d'embaucher un stagiaire qui participera aux activités du groupe. De plus, un montant de 10 750 dollars servira à financer deux activités de perfectionnement professionnel de manière à se doter d'une industrie du livre concurrentielle, stratégique et avisée. Il s'agit d'une séance de perfectionnement professionnel SPG et d'un forum réunissant trois provinces. Ces deux activités visent à accroître le potentiel des éditeurs de la Saskatchewan grâce à des séances pratiques axées sur l'échange d'information et à des occasions d'élargir leur réseau. Enfin, les projets de marketing et de promotion du SPG recevront un financement de 30 000 dollars afin d'appuyer les éditeurs de livres de la Saskatchewan et l'industrie canadienne du livre.

« Des organismes comme le Saskatchewan Publishers Group élaborent des stratégies afin de relever de nouveaux défis et travaillent à la prospérité de l'industrie du livre. Chaque lecteur de la Saskatchewan et d'ailleurs au pays tire parti des projets de cette nature, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement continue d'investir dans la croissance des maisons d'édition canadiennes qui ont à cœur les intérêts et les passions des Canadiens. »

« Le Saskatchewan Publishers Group est reconnu non seulement pour l'aide qu'il apporte aux éditeurs de livres, mais aussi parce qu'il assure la promotion de livres publiés par des éditeurs de renom et émergents, a expliqué M. Boughen. La contribution annoncée aujourd'hui aidera l'industrie à se développer et à prospérer, en plus de faire en sorte que nos histoires et nos voix continuent d'être entendues dans toute leur diversité. »

« Nous sommes reconnaissants d'être en mesure d'embaucher de nouvelles et jeunes personnes désireuses de travailler dans l'édition du livre dans la province, a confié Mme Brenda Niskala, codirectrice générale du Saskatchewan Publishers Group. En cette période de changement au sein de l'industrie, l'appui reçu pour assurer le perfectionnement professionnel est particulièrement précieux. En tant qu'association, le Saskatchewan Publishers Group aide ses membres à promouvoir et à commercialiser les publications de la province. Alors que les habitudes d'achat de livres des Canadiens changent, cette aide est devenue essentielle. Merci au Fonds du livre du Canada. »

Le gouvernement du Canada a accordé ces appuis financiers dans le cadre du Fonds du livre du Canada. Ce programme a pour principal objectif d'assurer l'accès à une gamme de livres d'auteurs canadiens tant au pays qu'à l'étranger.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca