Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 juil. 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Sentinel Courier

PILOT MOUND, MANITOBA--(Marketwire - 13 juillet 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Candice Hoeppner, députée de Portage–Lisgar, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Sentinel Courier.

Le Sentinel Courier est un journal hebdomadaire distribué, depuis 1889, dans les collectivités de Pilot Mound, Crystal City, Clearwater, Mather, Mariapolis et La Rivière.

« Notre gouvernement est fier d'avoir renouvelé son financement aux magazines et aux journaux communautaires canadiens, a déclaré le ministre Moore. Un secteur des périodiques en bonne santé contribue à notre économie et assure la diffusion d'opinions, de perspectives et de récits canadiens. »

« Le Sentinel Courier est un bel exemple de journal local de qualité qui contribue grandement à la vie des gens de la communauté qu'il dessert, a ajouté Mme Hoeppner. Je suis heureuse de constater que le gouvernement du Canada appuie de telles publications. » 

« Cette aide financière assure la viabilité de notre journal et nous permet de continuer à diffuser les nouvelles dans les collectivités de notre lectorat, offrant par la même occasion un véhicule publicitaire abordable aux entreprises locales, a expliqué Mme Susan Peterson, propriétaire et éditrice du Sentinel Courier. Les petites collectivités rurales comptent sur les journaux locaux pour tenir les lecteurs informés des activités à venir et des enjeux à l'échelle locale, lesquels resteraient dans l'ombre sans ce type de journal. Merci à Patrimoine canadien pour son appui financier. »

Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 11 397 dollars par l'entremise du volet Aide aux éditeurs du Fonds du Canada pour les périodiques du ministère du Patrimoine canadien. Le Fonds permet d'investir dans des publications comme celle-ci pour soutenir le dynamisme de l'industrie canadienne des magazines et des journaux non quotidiens. Le volet Aide aux éditeurs permet aux Canadiens de continuer à avoir accès aux périodiques et journaux communautaires canadiens, qui sont distribués sur demande ou vendus, en leur accordant le soutien nécessaire pour affronter un marché complexe. Ce volet accorde aux éditeurs une plus grande souplesse leur permettant d'investir là où le besoin se fait sentir, soit dans la rédaction, la production, la mise en marché, la distribution ou encore la publication numérique ou en ligne.

Le Fonds du Canada pour les périodiques, établi à la suite de consultations publiques, a remplacé le Programme d'aide aux publications et le Fonds du Canada pour les magazines.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca