Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 nov. 2010 12h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Silver Skate Festival

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 30 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Silver Skate Festival Society.

Ce financement permettra d'appuyer le 21e Silver Skate Festival, qui se tiendra du 18 au 21 février 2011. Ce rendez-vous est gratuit et offre des activités telles que la mise sur pied d'un village autochtone, du patinage et des courses sur un lac artificiel gelé, des sculptures interactives sur neige et sur glace, une glissade de glace et des présentations multimédias sur écran de neige géant.

« Le gouvernement du Canada tient à offrir à tous les Canadiens des occasions de célébrer la vitalité de leurs collectivités, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer à des organismes qui soutiennent l'histoire et le patrimoine local. »

« Le Silver Skate Festival est une merveilleuse occasion de célébrer pour la région d'Edmonton, a ajouté M. Goldring. Des activités locales comme celle-ci permettent de rassembler des gens de tous âges et de tous horizons et contribuent au dynamisme des communautés. Nous sommes heureux de recevoir cet appui qui aidera à perpétuer le succès du festival. »

« Les habitants d'Edmonton sont toujours à la recherche d'activités pour profiter pleinement du long hiver et le Silver Skate Festival au William Hawrelak Park est une rencontre communautaire très populaire, a affirmé M. Ritchie Velthuis, producteur du Festival. Nous avons enrichi notre programmation pour qu'elle comprenne maintenant des marathons de patinage de vitesse, un jardin de sculptures sur neige, des activités nocturnes dans le parc, une sculpture de feu, une zone d'amusement familiale, un village patrimonial et le triathlon d'hiver d'Edmonton. Il y en a réellement pour tous les goûts. Ces nouvelles activités sont rendues possibles en grande partie grâce au soutien du ministère du Patrimoine canadien, et nous sommes infiniment reconnaissants de recevoir, une fois de plus, son appui en 2011. Sans l'aide du Patrimoine Canadien, nous n'existerions pas. »

Le Silver Skate Festival, qui est le plus ancien festival d'hiver d'Edmonton, puise ses racines dans la tradition hollandaise d'amour du plein air et des attraits culturels et esthétiques de l'hiver. Le taux de participation augmente d'année en année; l'an passé, plus de 30 000 personnes ont participé aux activités du Festival.

Le gouvernement du Canada a versé une somme de 35 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine  (http://www.pch.gc.ca/fra/1267799042836/1276800169608) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca