Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

19 janv. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Stratford Shakespeare Festival

STRATFORD, ONTARIO--(Marketwire - 19 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gary Schellenberger, député de Perth–Wellington, a annoncé aujourd'hui un financement additionnel pour le Stratford Shakespeare Festival. Avec ce financement, le gouvernement respecte les engagements pris dans le Plan d'action économique du Canada en 2009.

Ces fonds financeront l'achat et l'installation d'un nouveau système de chauffage au théâtre du Festival et l'installation d'un mur trombe au théâtre Avon.

Le Stratford Shakespeare Festival offre des représentations professionnelles de grande qualité à un public régional, national et international depuis 1953. La troupe de théâtre de Stratford est également une des plus grandes troupes au répertoire classique d'Amérique du Nord.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer un organisme de qualité comme le Stratford Shakespeare Festival, a déclaré le ministre Moore. Nous savons que l'installation d'équipement écoénergétique permettra d'assurer le succès continu de l'entreprise et de promouvoir son leadership en matière d'environnement. »

« Je suis ravi que notre gouvernement contribue à un projet si louable, a affirmé M. Schellenberger.  Le programme et les lieux de représentations de qualité du Stratford Shakespeare Festival sont incomparables. »

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada de l'intérêt qu'il a démontré dans certains aspects moins prestigieux du soutien aux arts; cela nous permettra de réduire notre empreinte carbone, a déclaré M. Antoni Cimolino, directeur général du Stratford Shakespeare Festival. Nous nous efforçons d'être un chef de file dans le secteur culturel et nous espérons que nos efforts à rendre nos installations plus écologiques inciteront d'autres organismes culturels à emboîter le pas. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 246 750 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, des fonds additionnels totalisant 60 millions de dollars sur deux ans ont été annoncés pour le Fonds du Canada pour les espaces culturels dans le but de stimuler l'économie en investissant dans les infrastructures culturelles.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants) (sans frais) : 1 888-997-3123

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ontario
    Jillian Lum
    Gestionnaire en communications
    416-973-2050
    Jillian.Lum@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca