Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2011 19h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Surrey Arts Centre

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood–Port Kells, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Surrey Arts Centre.

Cet investissement permettra au centre de faire l'acquisition de nouveaux sièges pour son théâtre de la scène principale afin d'accroître le confort et la sécurité des spectateurs. Ce projet d'achat d'équipement spécialisé devrait être terminé d'ici décembre 2011.

« Le gouvernement stimule l'économie en investissant dans un certain nombre de secteurs clés, y compris les arts et la culture, a expliqué le ministre Moore. En soutenant ce projet de rénovation, nous contribuons à faire en sorte que les Canadiens puissent vivre des expériences artistiques exceptionnelles dans leurs collectivités. »

« La création d'espaces publics qui favorisent la croissance du milieu culturel au sein de nos collectivités est un objectif prioritaire pour notre gouvernement, a déclaré Mme Grewal. Le projet de rénovation du théâtre de la scène principale du Surrey Arts Centre stimulera les arts et la culture dans notre ville et dans la région. »

« Le théâtre de la scène principale du Surrey Arts Centre est une salle multidisciplinaire qui favorise l'excellence dans les arts en offrant une programmation professionnelle et communautaire, et ce, depuis 1982, a précisé la mairesse Dianne Watts. Ce projet prévoit la rénovation de l'espace réservé au public à l'aide de sièges élégants et d'un design contemporain, ce qui permettra d'enrichir l'expérience théâtrale de notre clientèle maintenant et à l'avenir. Nous remercions le gouvernement du Canada et la communauté artistique de la région qui appuient cet important projet d'immobilisations. »

La Ville de Surrey est le propriétaire et l'exploitant du Surrey Arts Centre, le lieu central de la ville où les visiteurs peuvent découvrir les arts visuels et les arts de la scène. Depuis 27 ans, la scène principale et le studio offrent toutes sortes de prestations artistiques dans diverses disciplines, dont le théâtre communautaire et professionnel, la musique et la danse.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 118 075 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales. 

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien - Région de l'Ouest
    Communications
    Perry Boldt, Gestionnaire régional p.i.
    604-666-5739