Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 janv. 2011 16h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Surrey Children's Festival

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood–Port Kells, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Ville de Surrey.

Ces fonds alloués sur deux ans serviront au financement du Surrey Children's Festival, vitrine multidisciplinaire de danse et de théâtre, ainsi que de musique du monde, folk et classique de trois jours. Des activités gratuites seront offertes, dont du modelage d'argile, du chant en groupe, des jeux créatifs et un grand nombre d'ateliers et de spectacles interactifs. Le Surrey Children's Festival de 2011 aura lieu du 26 au 28 mai.

« Le gouvernement du Canada est heureux de prêter son concours à la Ville de Surrey en lui offrant une source de financement constante afin qu'elle puisse, pour les deux prochaines années, organiser de nouveau le très populaire Children's Festival, a déclaré le ministre Moore. Le Festival contribue énormément à la qualité de vie de Surrey en présentant aux jeunes des spectacles de haut calibre par des artistes canadiens. »

« Nous sommes reconnaissants de cet appui du gouvernement du Canada pour le Surrey Children's Festival. Il apporte des avantages culturels et économiques à toute la collectivité, a ajouté Mme Grewal. Ce festival remarquable a permis de développer l'intérêt du public pour les arts dans la région de Surrey. »

« Étant l'une des villes les plus diversifiées culturellement et l'une des plus rapides en terme de croissance au Canada, Surrey reconnaît l'importance de l'éducation artistique pour nos jeunes, a affirmé Mme Dianne Watts, mairesse de Surrey. Je tiens à remercier le gouvernement du Canada de son appui soutenu du Surrey Children's Festival. »

Ce festival annuel vise à inspirer les enfants et à célébrer le riche patrimoine culturel diversifié de Surrey et du Lower Mainland au moyen des arts de la scène et des arts visuels. De plus, en partenariat avec la collectivité diversifiée, le Festival est l'occasion d'encourager l'expression créative, de célébrer la diversité culturelle et d'honorer la collectivité. 

Le gouvernement du Canada verse une somme de 92 000 dollars sur deux ans afin de financer les saisons 2011-2012 et 2012-2013 du Surrey Children's Festival dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. - Communications
    604-666-5739