Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 sept. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le TaiwanFest

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 4 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et député de l'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'Asian-Canadian Special Events Association (ACSEA).

Ce financement est versé en appui au 21e TaiwanFest, un festival annuel varié qui met à l'honneur des modes d'expression artistique contemporains de même qu'une programmation à l'image du Taïwan d'aujourd'hui. Du 4 au 6 septembre 2010, ce festival donnera au public de la région la possibilité d'admirer des œuvres d'art et d'assister à des spectacles de musique et de danse de même qu'à des films.

« Le TaiwanFest offrira aux résidants l'occasion de vivre une gamme d'expériences culturelles et artistiques, tout en resserrant les liens au sein de la communauté », a déclaré le ministre Moore.

« Notre gouvernement sait à quel point les activités artistiques et patrimoniales offertes au sein d'une collectivité peuvent mettre en valeur notre identité nationale, a ajouté le ministre Duncan. Des activités comme ce festival jouent un rôle important, car elles donnent aux Canadiens l'occasion de participer à la vie de leur collectivité au moyen des arts de la scène et des arts visuels, en plus de célébrer de notre diversité. »

« Nous sommes tout à fait honorés de recevoir cet appui financier de Patrimoine canadien, a mentionné M. Charlie Wu, directeur général de l'ACSEA. Le TaiwanFest de TELUS est devenu le festival de langue anglaise et mandarine le plus important au pays, un festival qui fait appel à plus de 500 bénévoles et à plusieurs organismes communautaires. Grâce à ce soutien, nous pouvons présenter le paysage taïwanais contemporain aux résidants et visiteurs de Vancouver, qui sauront certainement en profiter. »

L'ACSEA est un organisme sans but lucratif qui se consacre aux échanges culturels et favorise ainsi la création de partenariats entre les organismes et la mise en valeur de leur diversité. L'Association cherche aussi à encourager l'adoption d'approches novatrices en matière de créations artistiques et de spectacles culturels, tout en mettant à la disposition du public un espace de célébration des traditions.

Le gouvernement du Canada a accordé 10 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. - Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca