Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 sept. 2010 18h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Theatre Aquarius

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. David Sweet, député d'Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un appui financier au Theatre Aquarius.

Plateforme importante pour la danse et le théâtre professionnel à Hamilton, le Theatre Aquarius est depuis longtemps l'une des pierres angulaires culturelles de la région. Depuis 1991, il se produit au Dofasco Centre for the Arts. Le financement offert dans le cadre de ce projet sera consacré à la modernisation de ce théâtre de 19 ans, notamment à la restauration du toit de 30 000 pieds carrés avec des matériaux à la fine pointe de la technologie. Ces rénovations amélioreront la résistance et l'isolation thermiques, et rendront l'immeuble plus économique, confortable et conforme aux normes environnementales.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des projets qui offrent davantage d'occasions aux gens de resserrer les liens qui les unissent à leur communauté au moyen d'activités culturelles communes, a déclaré le ministre Moore. Ce projet créera de nouveaux emplois dans la région de Hamilton, en plus de renforcer le capital culturel de la région pour de nombreuses années. »

« En tant que mécène des arts à Hamilton, je suis heureux de cet investissement dans le Theatre Aquarius, a affirmé M. Sweet. Le Theatre Aquarius doit sa réputation à ses productions de grande qualité, d'année en année, qui lui permettent d'être plus éconergétique et économique, ce qui est avantageux pour tous. »

« Grâce au Fonds du Canada pour les espaces culturels, le ministère du Patrimoine canadien nous a littéralement aidé à garder un toit sur notre tête, a ajouté M. Ron Ulrich, directeur artistique du Theatre Aquarius. Ces fonds nous ont permis de garder notre théâtre ouvert, de continuer à offrir nos spectacles et de donner à nos mécènes et à nos artistes un endroit où ils peuvent se sentir chez eux. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 587 000 de dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du Plan d'action économique du gouvernement du Canada. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ATS: 1-888-997-3123