Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 août 2009 13h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Théâtre de La Manufacture

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Jacques Gourde, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et du ministre du Revenu et député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière (http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/ProfileConstituency.aspx?Key=366&Language=E), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 2 289 671 dollars au Théâtre de La Manufacture pour le projet d'agrandissement du Théâtre La Licorne.

"Notre gouvernement est conscient de l'importance de stimuler l'économie au moyen d'investissements dans un certain nombre de secteurs ciblés, notamment ceux des arts et de la culture, a affirmé le ministre Moore. Les projets dans lesquels nous investissons créent des lieux plus accueillants et propices à l'expression de notre culture dans nos collectivités."

"Nous sommes fiers d'appuyer le secteur théâtral au Québec. En investissant dans un nouvel ensemble théâtral, nous stimulons la création et la diffusion des arts, a déclaré M. Gourde. Le Théâtre de La Manufacture continuera d'être un chef de file dans la promotion des oeuvres de nos artistes et appuiera les dramaturges de la relève."

"Nous sommes très heureux du soutien de la réalisation de l'agrandissement des installations du Théâtre La Licorne par le gouvernement du Canada. Porteur de développement pour notre compagnie théâtrale ainsi que pour celui de toutes celles que nous accueillons en nos murs, nous rêvons de cet agrandissement depuis plusieurs années, a expliqué M. Denis Bernard, directeur artistique et directeur général du Théâtre. Outre le fait qu'il permettra de régler certains problèmes reliés à nos équipements actuels, ce nouveau lieu, plus que jamais, sera le moteur de notre progression. Il nous permettra d'augmenter la qualité de nos productions et d'améliorer les conditions de diffusion des spectacles présentés à La Licorne et contribuera grandement à l'élargissement des rangs de nos spectateurs."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels (http://pch.gc.ca/pgm/fcec-capf/index-fra.cfm), anciennement nommé Espaces culturels Canada. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.


ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants) (sans frais) : 1 888-997-3123

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.pch.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCrackens
    Directrice des communication
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca