Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 mars 2010 14h36 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Théâtre Impérial

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 30 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Théâtre Impérial.

Le Théâtre Impérial consacrera cet appui à sa saison de spectacles 2010-2011, qui comprendra une cinquantaine d'activités et d'ateliers artistiques, dont un certain nombre d'activités de sensibilisation.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes comme le Théâtre Impérial, a déclaré le ministre Moore. En investissant dans ce théâtre, nous investissons non seulement dans notre secteur culturel, nous contribuons aussi à la vitalité économique et sociale des communautés à l'échelle du pays. »

« Le Théâtre Impérial est l'un des moteurs de la scène culturelle de la région, a affirmé M. Weston. Cette aide financière démontre l'appui du gouvernement du Canada aux arts et à la culture à Saint John, au Nouveau-Brunswick et partout au Canada. »

« Les fonds accordés par le gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts permettent au Théâtre Impérial de mener des activités de sensibilisation dans la région du Grand Saint John et d'attirer des artistes d'ailleurs au Canada et de partout dans le monde », a précisé M. Peter D. Smith, directeur général du Théâtre Impérial.

Le Théâtre Impérial est la principale salle de spectacle de Saint John. Chaque année, plus de 100 000 personnes assistent aux spectacles qui y sont offerts dans le cadre du programme régulier, tandis que 75 000 élèves assistent à ceux offerts dans le cadre du programme à l'intention des écoles et des jeunes. Les spectacles que présente chaque année le Théâtre Impérial mettent en vedette des artistes professionnels de l'Atlantique, du reste du Canada et d'ailleurs dans le monde qui évoluent dans différents domaines, dont la danse, le théâtre, la comédie musicale, les arts du cirque, le drame, l'opéra et la musique en tous genres. Le programme du Théâtre s'adresse à un public vaste et varié sur le plan culturel, et il comprend un volet pédagogique important.

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui de 55 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle - Directrice
    Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca