Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

30 mars 2012 16h15 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le tourisme et soutient l'économie locale dans le centre-sud de la Colombie-Britannique

ASHCROFT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 mars 2012) - Aujourd'hui, Mark Strahl, député fédéral de Chilliwack-Fraser Canyon, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale de 151 000 dollars à la Gold Country Communities Society pour améliorer et élargir un programme de géotourisme, qui a déjà stimulé l'économie des collectivités de Gold Country.

« Dans les régions rurales du centre-sud de la Colombie-Britannique, le géotourisme constitue un moteur économique », a déclaré le député fédéral Strahl, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Cette contribution aidera à créer des emplois et à soutenir la croissance économique. »

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a accordé une première contribution à la Gold Country Communities Society pour la mise en œuvre du programme de géotourisme en 2008, qui a produit d'excellents résultats et qui a stimulé l'économie régionale en attirant plus de 8 000 géocacheurs dans la région.

Grâce à cette deuxième contribution de DEO, la société sera en mesure d'élargir la portée du programme, en aménageant des lieux de géocachette supplémentaires dans la région de Gold Country, et de peaufiner sa stratégie de marketing afin d'attirer un plus vaste éventail d'amateurs.

« Nous sommes ravis d'avoir reçu cette contribution qui nous permettra de mettre en œuvre la deuxième phase de cette initiative de géotourisme », a souligné Ronaye Elliott, coprésidente de la Gold Country Communities Society. « Ce projet revêt une très grande importance pour notre collectivité. J'espère que chacun et chacune apprécieront la géocache dans Gold Country. »

La géocache est une activité sportive de plein air au cours de laquelle des amateurs d'aventures cherchent des trésors cachés (ou caches) dans des endroits stratégiques au moyen d'un récepteur GPS. Depuis le lancement de la première activité de géocache dans l'Oregon en mai 2000, ce loisir est devenu de plus en plus populaire.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale des communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    (604) 666-1318

    Terri Hadwin
    Directrice du marketing
    Gold Country Communities Society
    (250) 457-6606
    goldcountry@telus.net

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca