Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mai 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Vic Juba Community Theatre

LLOYDMINSTER, ALBERTA--(Marketwire - 18 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Leon Benoit, député de Vegreville–Wainwright, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Vic Juba Community Theatre.

La somme versée aidera le Vic Juba Community Theatre à organiser sa série annuelle de spectacles Dr. H. A. McDonald Series. Cette dernière met en vedette des artistes de six provinces canadiennes qui donnent 15 représentations de diverses formes d'expression artistique, y compris le ballet, l'opéra, le théâtre, la danse de cabaret, la comédie, le jazz, le folk et le rock country de même que des numéros pour enfants. La série est à l'affiche du 1er janvier au 31 décembre 2010 au Vic Juba Community Theatre à Lloydminster en Alberta.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'appuyer les arts et la culture dans nos communautés, a déclaré le ministre Moore. Le Vic Juba Community Theatre joue un rôle important dans le domaine du théâtre professionnel à Lloydminster. » 

« Ce théâtre permet à notre communauté d'avoir accès à ce qu'il y a de mieux dans le domaine du nouveau théâtre au Canada, a mentionné M. Benoit. De plus, il enrichit les expériences culturelles de nos jeunes grâce aux ateliers et aux autres activités de sensibilisation qu'il leur offre. »

« Grâce à l'aide du Patrimoine canadien, le Vic Juba Community Theatre sera en mesure d'offrir des spectacles de théâtre, de musique et de danse qui mettent en vedette des artistes canadiens, a ajouté Mme Gwen Mottram, trésorière du conseil d'administration du Vic Juba Community Theatre. Nous sommes reconnaissants de l'engagement et de l'appui du Patrimoine canadien à l'égard du but de notre organisation, soit de mettre sur pied une programmation diversifiée à Lloydminster et dans les environs. Cette somme est essentielle, et elle permettra d'assurer l'essor du milieu artistique au sein de notre communauté. »

Créé en 2002, le Vic Juba Community Theatre a pour mandat de présenter une programmation diversifiée, tout en mettant en valeur la place essentielle qu'occupent les arts dans la vie communautaire. Cet organisme sans but lucratif présente plus de 160 représentations par année.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 18 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques. 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.) 

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional par intérim
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca