Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mai 2010 20h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Whistler Arts Council

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. John Weston, député de West Vancouver–Sunshine Coast–Sea to Sky Country, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement au Whistler Arts Council.

Ce financement soutiendra le Whistler Arts Council dans la présentation de sa saison 2010-2011 qui comprend neuf spectacles d'humour, de théâtre et de musique réalisés par des artistes du Canada et d'ailleurs. Grâce à ces activités, les résidants de la région pourront profiter de spectacles à l'image de la riche diversité culturelle canadienne.

« Le gouvernement du Canada sait à quel point il est important d'appuyer les arts et la culture au sein des communautés, a déclaré le ministre Moore. Le vaste mandat du Whistler Arts Council permet d'offrir un éventail d'expériences artistiques aux résidants et aux visiteurs de la région. »

« Les gens de la région attendent avec impatience les spectacles mis de l'avant par le Whistler Arts Council, a ajouté M. Weston. Notre gouvernement est heureux d'appuyer cette série de spectacles qui apporte de nombreuses retombées culturelles et économiques dans la région de Whistler. »

« Le Whistler Arts Council est très reconnaissant du soutien apporté par Patrimoine canadien aux spectacles de la Performance Series, l'un de nos plus anciens programmes, a affirmé Mme Doti Niedermayer, directrice générale du Whistler Arts Council. Le gouvernement du Canada a grandement appuyé les arts, la culture et le patrimoine à Whistler, et a joué un rôle clé dans le développement du secteur. »

Fondé en 1982, le Whistler Arts Council promeut la participation artistique. L'organisme présente aussi le Bizarre Bazaar, une foire artisanale à laquelle prennent part plus de 100 artisans locaux, le Children's Art Festival et ARTrageous, une présentation multimédia d'art visuel, de littérature et d'art de la scène.

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 9 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme a pour objectif de permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. - Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca