Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 août 2013 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'entretien des aéronefs desservant le nord du Canada

SUMMERSIDE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 27 août 2013) - L'honorable Gail Shea, C.P., députée d'Egmont et ministre des Pêches et des Océans, au nom de l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r. et ministre de la Défense nationale, a aujourd'hui annoncé l'attribution d'un important contrat qui aidera à maintenir des emplois à l'Île-du-Prince-Édouard et à entretenir la flotte de CC-138 Twin Otter des Forces armées canadiennes.

L'entreprise Vector Aerospace Engine Services - Atlantic, de Summerside (Î.-P.-É.), a obtenu un contrat d'une valeur de plus de 1 million de dollars pour la réparation et l'entretien des moteurs des CC-138 Twin Otter. Ce contrat, qui prend fin le 31 mars 2016, comprend également sept options de prolongation d'un an, ce qui pourrait augmenter sa valeur à un maximum de 7,9 millions de dollars sur une période de 10 ans. Le contrat a été accordé à la suite d'un processus concurrentiel.

« Ce contrat illustre davantage l'engagement du gouvernement visant à assurer que les hommes et femmes de nos Forces armées canadiennes disposent du matériel nécessaire pour réaliser leur travail, a énoncé la ministre Shea. Puisque cette flotte d'aéronefs est essentielle pour appuyer l'important travail réalisé dans le nord du Canada, l'annonce d'aujourd'hui aide à s'assurer que nos Forces armées canadiennes possèdent les capacités voulues pour relever les défis à venir en matière de sécurité dans l'Arctique. »

Les travaux compris dans le contrat incluent : la réparation et la révision complètes des moteurs aérospatiaux à turbopropulseurs PT6A-27 de Pratt & Whitney, ainsi que des composants et des accessoires connexes. Le contrat prévoit aussi des inspections et du soutien techniques, de même que des services de révision de publications.

« L'annonce d'aujourd'hui reconnaît l'entreprise Vector Aerospace Engine Services - Atlantic en tant que distributeur et installation de remise en état désignée de P&WC de classe mondiale, déclare Jeff Poirier, président de Vector Aerospace Engine Services - Atlantic. Notre équipe possède les compétences diverses pour répondre aux besoins en matière de réparation et de remise en état des moteurs PT6A-27 de P&WC des Forces armées canadiennes, ainsi que l'expérience et les connaissances détaillées du produit pour satisfaire à leurs attentes. »

Les Forces armées canadiennes possèdent une flotte de quatre aéronefs CC-138 Twin Otter, basés à Yellowknife (T.-N.-O.) et qui servent à appuyer les opérations dans le nord du Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la documentation suivante : Soutien en réparation et en révision des Twin Otters des Forces armées canadiennes

Renseignements

  • Gertrude Trainor
    Bureau régional du ministre
    L'honorable Gail Shea, C.P., députée
    902-566-7887

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca