Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 déc. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les arts à Parry Sound

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député de Parry Sound–Muskoka, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à une série de spectacles intitulée Sounds on the Bay.

Présentée par la Municipalité de Parry Sound par l'entremise du Charles Stockey Centre for the Performing Arts, la série Sounds on the Bay 2011-2012 donnera la chance aux résidants et visiteurs de Parry Sound de s'imprégner des arts et de la culture dans cette installation magnifique située sur la rive de la baie Georgienne. La série mettra principalement en vedette des artistes canadiens, mais aussi un artiste international. Ils présenteront des spectacles dans différentes disciplines, telles que la danse, la musique et la comédie.

« La série Sounds on the Bay fait partie intégrante de la vie culturelle à Parry Sound, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement tient à appuyer des organismes qui se consacrent à l'avancement des arts et de la culture au Canada. »

« Votre engagement envers l'excellence est évident quand on considère le succès de Sounds on the Bay, a déclaré le ministre Clement. Cette série de spectacles qui fait la promotion du talent canadien est essentielle pour notre communauté, notre identité et notre économie. »

« Nous sommes très heureux de ce soutien continu du gouvernement du Canada et du Fonds du Canada pour la présentation des arts, a précisé Mme Lynn Middaugh, directrice du développement économique et des services de loisirs de la Municipalité de Parry Sound. Ce financement nous aide à assumer les dépenses associées à la programmation, notamment le cachet des artistes et le coût des spectacles présentés par le Stockey Centre. Ce soutien de Patrimoine canadien permet à la Municipalité de Parry Sound de présenter un divertissement de qualité, enrichissant ainsi l'expérience culturelle de la population. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 30 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca