Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

14 janv. 2011 10h09 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les arts dans les régions du centre et du sud-ouest de l'Ontario

DRAYTON, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gary Schellenberger, député de Perth–Wellington, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Drayton Entertainment.

Ce financement aidera Drayton Entertainment à acquérir et à installer du nouveau matériel de son et d'éclairage ainsi que d'autre matériel spécialisé pour les théâtres pour ses trois bâtiments historiques, c'est-à-dire le Drayton Festival Theatre à Drayton, le King's Wharf Theatre à Penetanguishene et le Huron Country Playhouse à Grand Bend. L'organisme Drayton Entertainment offre une programmation variée parmi laquelle on retrouve des comédies musicales, des comédies et des drames.

« Notre gouvernement est fier d'apporter son soutien aux efforts de Drayton Entertainment, a déclaré le ministre Moore. Grâce à cet investissement, l'expérience artistique s'en trouvera améliorée et les spectacles attireront un plus grand nombre de personnes de ces collectivités. »

« Grâce au dévouement d'organismes comme Drayton Entertainment et à la capacité de notre gouvernement à investir dans les arts, nos collectivités peuvent continuer à jouir d'infrastructures et de représentations théâtrales de qualité, a ajouté M. Schellenberger. »

« Il s'agit d'une journée très intéressante pour notre organisme, a affirmé M. Alex Mustakas, directeur artistique et président-directeur général de Drayton Entertainment. Ce projet est unique puisqu'il versera des dividendes à plusieurs communautés de l'Ontario, tout en augmentant notre capacité d'offrir des possibilités artistiques nouvelles et stimulantes qui attireront de nouveaux visiteurs dans ces régions. » 

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 359 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, des fonds additionnels totalisant 60 millions de dollars sur deux ans ont été annoncés pour le Fonds du Canada pour les espaces culturels dans le but de stimuler l'économie en investissant dans les infrastructures culturelles.

ATME : 1-888-997-3123

(Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse suivante : www.patrimoinecanadien.gc.ca.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ontario
    Jillian Lum - Gestionnaire en communications
    416-973-2050
    Jillian.Lum@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca