Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mai 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les arts et la culture en Alberta

BANFF, ALBERTA--(Marketwire - 19 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait au Banff Centre une somme correspondant aux dons recueillis auprès des Canadiens, des sociétés privées et des organismes communautaires. Ces dons, versés au fonds de dotation du Centre, sont administrés par la Banff Centre Foundation et la Banff Community Foundation.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir le Banff Centre qui joue un rôle de premier plan dans l'essor de nos artistes et de nos dirigeants artistiques, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'égaler la somme recueillie par le Centre auprès des donateurs privés, afin qu'il continue à soutenir la créativité au fil des ans. »

Le gouvernement a accordé la somme de 1 420 333 dollars aux fondations. La Banff Centre Foundation recevra 1 349 316 dollars tandis que la Banff Community Foundation recevra 71 017 dollars. Ces sommes s'ajoutent aux dons recueillis par la fondation de l'organisme de la part de donateurs privés.

« Grâce à de tels investissements, notre gouvernement continue à souligner le rôle de la créativité et de l'innovation artistiques dans l'édification d'une économie dynamique, a ajouté M. Richards. Le Banff Centre contribue à la qualité de vie en Alberta ainsi qu'à l'épanouissement et à la vitalité du secteur artistique canadien. »

« Ce fonds de dotation stimulera la créativité, appuiera la croissance économique et enrichira la culture canadienne en permettant à la prochaine génération d'artistes canadiens d'accéder à des occasions de perfectionnement professionnel et créatif au Banff Centre, a précisé Mme Mary Hofstetter, présidente-directrice générale du Centre. Grâce au soutien du gouvernement du Canada et à nos donateurs de fonds de dotation, les œuvres créées à Banff illumineront les scènes et les galeries d'un océan à l'autre. »

Le gouvernement du Canada accorde cette aide financière dans le cadre du Volet des incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture (anciennement le Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens). Cette année, le gouvernement du Canada accorde 71 cents pour chaque dollar obtenu de donateurs privés. Depuis 2006, le gouvernement a remis 59,5 millions de dollars à divers fonds de dotation tandis que les dons du secteur privé atteignaient 114 millions de dollars pour un total de plus de 173 millions de dollars.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca