Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 juil. 2009 17h14 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les éditeurs de la Saskatchewan

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 17 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds au Saskatchewan Publishers Group. Cette aide financière permettra au groupe de promouvoir et d'appuyer les maisons d'édition de la Saskatchewan et les livres d'auteurs canadiens.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes comme le Saskatchewan Publishers Group dont les activités servent à promouvoir les éditeurs canadiens en Saskatchewan et partout au Canada, a déclaré le ministre Moore. Grâce à ces investissements, nous édifions une industrie canadienne du livre viable et prolifique."

"Je suis heureux que le ministre Moore et le gouvernement du Canada fournissent ces fonds ciblés pour appuyer notre industrie de l'édition, a annoncé M. Boughen. Une industrie de l'édition dynamique aide l'économie locale et profite aux lecteurs de la province."

"L'effectif de la Saskatchewan Publishers Group, qui défend les intérêts de 70 maisons d'édition, apprécie beaucoup l'appui promotionnel et commercial du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition, a affirmé M. Darren R. Préfontaine, président du Saskatchewan Publishers Group. Ce précieux programme est un volet essentiel de l'industrie de l'édition de la Saskatchewan et il participe grandement au succès de bon nombre, sinon la majorité, des 100 livres qui sont publiés par année dans cette province."

Le Saskatchewan Publishers Group est un organisme sans but lucratif qui représente les maisons d'édition de la province et dont la mission est de promouvoir l'industrie saskatchewannaise du livre. Les maisons d'édition de la Saskatchewan publient des ouvrages primés, de grande qualité et conçus de manière professionnelle qui sont le fruit d'auteurs de la Saskatchewan, des Prairies et des autres régions du Canada et du monde.

Le gouvernement du Canada a accordé 29 325 dollars au Saskatchewan Publishers Group dans le cadre du volet Initiatives collectives du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition du ministère du Patrimoine canadien. Ce volet appuie les maisons d'édition canadiennes pour qu'elles se dotent des outils et du savoir-faire nécessaires à leur pérennité, à leur viabilité et à leur capacité à investir dans la publication et la promotion de livres canadiens.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition, visitez le www.pch.gc.ca/pgm/padie-bpidp/index-fra.cfm.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155