Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

24 févr. 2012 09h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les emplois et la croissance de Belleville

BELLEVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2012) - Daryl Kramp, député fédéral de Prince Edward-Hastings, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement jusqu'à concurrence de 1,5 million de dollars en faveur de Vantage Foods, qui a attiré de nouveaux emplois à Belleville et qui contribuera à la croissance à long terme de la collectivité.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans des projets qui apportent de nouvelles occasions économiques à Belleville et dans les autres collectivités du Sud de l'Ontario, a déclaré le député Kramp. Cet investissement est un autre exemple de la façon dont notre gouvernement soutient notre secteur manufacturier pour créer des emplois hautement prisés et contribuer à la croissance de notre région. »

Grâce à un investissement jusqu'à concurrence de 1,5 million de dollars dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité, Vantage Foods a ouvert sa première installation de transformation en Ontario, qui produira de la viande fraîche emballée, prête à être placée directement dans les comptoirs à viande du marché est-canadien. Vantage Foods a travaillé avec le Loyalist College pour embaucher et former ses 150 nouveaux travailleurs.

« Le soutien que nous avons reçu de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario nous a aidés à nous établir en Ontario et à introduire les plus récentes techniques en matière de transformation et de salubrité des aliments. Nous sommes tous très heureux d'avoir créé 150 nouveaux emplois pour les familles de la région, et nous réjouissons à l'avance de la croissance à long terme et de l'expansion des marchés pour notre opération Belleville », a dit Rob Dettlinger, vice-président, Opérations canadiennes, région de l'Est.

Pour de plus amples renseignements sur Vantage Foods, veuillez consulter le site suivant : www.vintagefoods.net (en anglais seulement).

L'investissement annoncé aujourd'hui soutient le programme des sciences, de la technologie et de l'innovation du gouvernement du Canada, qui se concentre sur l'augmentation de la productivité du pays, la création d'emplois et la croissance de l'économie.

L'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région. Les demandes sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour en savoir plus, veuillez consulter les Lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.feddevontario.gc.ca.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Renseignements

  • Stéphanie Thomas
    Adjointe spéciale, Communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-960-7728

    Relations avec les médias
    FedDev Ontario
    519-571-6879