Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

13 févr. 2012 14h29 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les Forces canadiennes et dans l'emploi

Un contrat est attribué à une entreprise canadienne pour des amplificateurs d'unités d'interface du véhicule (VIU)

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 13 fév. 2012) - Devinder Shory, député de Calgary Nord-Est, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, et de l'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat par le gouvernement du Canada à General Dynamics Canada, de Calgary, en Alberta, pour des amplificateurs d'unités d'interface du véhicule (VIU).

« Au nom des habitants de ma circonscription de Calgary Nord-Est, je suis très heureux de l'attribution de ce contrat militaire de haute technologie dans notre localité », a indiqué le député Shory. « Ce contrat est une autre preuve de l'étendue et de la diversité des compétences que nous possédons à Calgary Nord-Est, et je félicite la General Dynamics Canada de Calgary et ses employés. »

« Cette annonce est une bonne nouvelle pour nos Forces canadiennes, les travailleurs canadiens et l'économie du pays », a déclaré la ministre Ambrose. « Les travaux qui seront réalisés permettront d'appuyer nos hommes et nos femmes en uniforme à bord de véhicules terrestres. »

« Notre gouvernement est chargé du mandat important consistant à veiller à ce que les braves hommes et femmes des Forces canadiennes disposent des outils dont ils ont besoin pour défendre les intérêts du Canada, tant au pays qu'à l'étranger », a ajouté le ministre Fantino. « Ce contrat permet de nous assurer que nos Forces canadiennes possèdent le matériel nécessaire pour défendre nos intérêts aujourd'hui et au cours des années à venir. »

Le contrat initial est évalué à 3 655 475 dollars, assorti d'une option non financée pour l'achat d'unités supplémentaires au cours des deux prochaines années, en portant la valeur totale à 7 310 950 dollars.

Dans le cadre du contrat, on achètera initialement une quantité ferme de 500 amplificateurs VIU et assemblages de câbles connexes. Le contrat prévoit également une option pour l'achat d'une quantité d'au plus 500 amplificateurs et assemblages de câbles supplémentaires pour une période pouvant s'étendre jusqu'à deux ans après son attribution.

L'amplificateur VIU est une composante du système de communication Iris de l'Armée canadienne. Essentiellement tous les véhicules de la flotte de l'Armée ont recours à cette composante. L'amplificateur VIU fournit une alimentation supplémentaire afin de permettre des communications sur de longues distances. L'Armée procède à l'achat d'amplificateurs VIU pour renflouer son stock d'amplificateurs de rechange et remplacer les unités qui ont été retirées de véhicules, et ce, en appui aux opérations à l'étranger.

Conformément à la stratégie de défense Le Canada d'abord, le gouvernement est déterminé à fournir à ses hommes et ses femmes en uniforme l'équipement dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions, et ce, en respectant un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et transparent.

La première livraison des amplificateurs VIU devrait avoir lieu en juin 2012.

Les communiqués de presse de TPSGC sont également disponibles sur notre site Internet à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315

    Bureau de liaison avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    613-996-2353 / 1-866-377-0811
    www.forces.gc.ca