Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 juin 2012 10h40 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les Forces canadiennes et dans l'industrie à Nepean

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2012) - L'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat de 5,98 millions de dollars à la société Pylon Electronics Inc., de Nepean (Ontario), pour la réparation, la révision et l'essai de l'équipement électronique utilisé par le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes (MDN et FC) au cours des deux prochaines années.

« Notre gouvernement a le souci de fournir aux Forces canadiennes l'équipement dont elles ont besoin pour réussir leurs missions et, par la même occasion, de soutenir l'industrie ici, à Nepean », a déclaré le ministre Fantino. « L'annonce faite aujourd'hui démontre une fois de plus les efforts que nous déployons en vue de fournir à nos Forces canadiennes les outils essentiels dont elles ont besoin pour défendre nos intérêts aujourd'hui et au cours des années à venir. »

Le contrat vise l'étalonnage, le réglage, la réparation et la révision du matériel d'essai de divers biens électroniques et matériels dans des unités du MDN en Ontario, au Québec et dans les Prairies. Le contrat a été attribué à la suite d'un processus d'approvisionnement concurrentiel.

« L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour les Forces canadiennes, pour le ministère de la Défense nationale et pour l'industrie à Nepean, a ajouté le ministre Fantino. Les investissements réalisés par notre gouvernement permettent de fournir aux courageux hommes et femmes en uniforme l'équipement dont ils ont besoin et de créer ou maintenir des emplois qualifiés partout au Canada. »

Il s'agit d'un contrat de deux ans qui comporte trois options de renouvellement d'un an chacune.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, le gouvernement est déterminé à fournir aux membres des Forces canadiennes l'équipement dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions, et ce, en respectant un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et transparent. Ce contrat contribuera à maintenir 25 emplois à Nepean (Ontario).

Renseignements