Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

15 mars 2009 10h04 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures de défense de l'Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 15 mars 2009) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui des investissements dans trois projets d'infrastructures de défense en l'Alberta. Ces projets sont la construction d'un centre d'hébergement pour les militaires à l'entraînement à la BFC Edmonton, la modernisation d'une station de traitement d'eau à la BFC Wainwright, et la modernisation d'une infrastructure de ravitaillement en carburant aviation à la 4e Escadre Cold Lake.

Ces projets, d'une valeur de plus de 40 millions de dollars, produiront des retombées économiques à l'échelle de la province et d'après les estimations créeront environ 220 emplois directs pendant la durée des travaux.

"Le gouvernement prévoit dépenser plus de 40 millions de dollars en Alberta pour des projets de rénovation et de modernisation des infrastructures vieillissantes du MDN", a déclaré le ministre MacKay. "Ces investissements importants fourniront aux Forces canadiennes les infrastructures dont elles ont besoin, tout en contribuant à l'économie des collectivités locales."

La construction d'un nouveau centre d'hébergement pour les militaires à l'entraînement à la BFC Edmonton devrait se dérouler sur les deux prochaines années. Un centre d'hébergement de 97 chambres conçu pour répondre aux normes d'aujourd'hui en matière d'hébergement sera construit, ce qui permettra à la BFC d'Edmonton d'augmenter sa capacité d'accueil pour les activités d'entraînement. Ce projet fait partie d'un programme ministériel qui vise à moderniser les logements des Forces canadiennes partout au pays.

De plus, le projet de modernisation de la station de traitement d'eau de la BFC Wainwright est censé commencer à l'été 2009. Ce projet garantira que l'eau consommée à Wainwright continuera de répondre aux normes fédérales et provinciales pour l'eau potable. La station de traitement d'eau de la BFC Wainwright fournit une eau fiable et sans danger à la base militaire et à la ville de Wainwright.

Enfin, un projet est en cours pour remplacer le système de ravitaillement en produits pétroliers à la 4e Escadre Cold Lake. L'infrastructure de ravitaillement existante prend de l'âge, et elle doit être remplacée pour permettre à la section des Opérations de la 4e Escadre d'appuyer les opérations aériennes et l'entraînement des pilotes de chasse. La construction est prévue pour l'été 2009.

Pour appuyer les Forces canadiennes, le MDN détient un grand nombre de biens immobiliers dans toutes les régions du Canada, y compris 21 000 bâtiments, 2,2 millions d'hectares de terrain, 5 400 km de routes, et 3 000 km de conduites d'eau et d'égout.

La mise en oeuvre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord aura des effets très positifs ici au pays. Outre un engagement renouvelé en faveur de la sécurité nationale, l'augmentation des investissements dans les infrastructures de défense produira des retombées économiques pour les canadiens et canadiennes.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca