Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 mars 2009 11h47 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures de la BFC Gagetown

GAGETOWN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 16 mars 2009) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui des investissements dans un projet d'infrastructures de défense à la BFC Gagetown. Cet investissement permettra d'amorcer la construction d'un centre d'entraînement, répondant ainsi à un besoin clé relativement au soutien des opérations de la base.

Cet investissement, d'une somme de 16 millions de dollars, générera des retombées économiques pour la collectivité locale, dont environ 90 emplois directs au cours de la durée totale du projet.

"Dans le cadre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord du gouvernement du Canada, la Défense dispose d'un important plan d'infrastructure qui donne des résultats concrets pour les FC", a déclaré le ministre MacKay. "Cet investissement constitue un autre exemple de l'engagement pris par notre gouvernement pour s'assurer que la BFC Gagetown est équipée des infrastructures dont elle a besoin, tout en générant des retombées économiques à l'échelle locale."

On prévoit que le projet de construction s'amorcera à la fin de 2009. Le nouveau centre d'entraînement, qui comprendra 97 chambres conçues selon les normes actuelles en matière de construction, permettra de combler le besoin de capacités d'entraînement supplémentaires à la BFC Gagetown. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un programme en vigueur à l'échelle du Ministère visant à moderniser les installations des Forces canadiennes partout au pays.

Le MDN détient un nombre important de propriétés à l'échelle du pays pour soutenir les Forces canadiennes, dont près de 21 000 édifices, 2,2 millions d'hectares de terrain, 5 400 km de routes et 3 000 km de tuyaux d'égouts pluviaux.

La mise en oeuvre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord sera bénéfique ici, au pays, parce que l'augmentation des investissements relatives aux infrastructures de défense générera des retombées économiques pour l'industrie canadienne et parce que cette stratégie se traduit par un renouvellement de l'engagement du gouvernement envers la sécurité nationale.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca