Parcs Canada

Parcs Canada

20 oct. 2010 16h11 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures patrimoniales des lieux historiques nationaux de l'Eglise-Erskine and American (Temple-de-l'Eglise Unie) et de...

...l'Oratoire-Saint-Joseph du Mont-Royal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2010) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira dans l'amélioration des infrastructures pour les lieux historiques nationaux du Canada de l'Église-Erskine and American (Temple-de-l'Église Unie) et de l'Oratoire-Saint-Joseph-du-Mont-Royal.

« Montréal est fière d'offrir une diversité d'expériences riches et de précieux trésors historiques aux visiteurs de même qu'à la collectivité locale, a souligné le ministre Prentice. L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et l'église Erskine and American sont d'impressionnants monuments d'une grande valeur historique et je suis heureux que notre gouvernement, par ces investissements, aide à préserver ces endroits uniques pour les années à venir. »

Par l'entremise du Programme de partage des frais de Parcs Canada, le gouvernement versera jusqu'à 425 000 $ en vue d'appuyer les travaux de restauration à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, et jusqu'à 100 000 $ pour ceux de l'église Erskine and American (Temple-de-l'Église-Unie).

« Ce projet permettra à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et à l'église Erskine and American d'offrir une destination de choix aux voyageurs venant des quatre coins du monde, a déclaré le ministre Prentice. Dans notre Plan d'action économique, nous avons reconnu toute l'importance que revêtent le tourisme et le patrimoine culturel pour l'économie, et le rôle que joue notre Programme de partage des frais en appui aux économies locales et à la conservation du tissu historique du Canada. »

« L'appui de Parcs Canada arrive à point nommé dans la réalisation des travaux de restauration de l'enveloppe du bâtiment entrepris par l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal en 2005, affirme le vice-recteur à l'administration et aux ressources, père Louis Trempe, c.s.c. Nous sommes heureux de compter sur cet appui et nous sommes fiers de partager avec toute la population du pays le grand héritage du saint frère André. »

Le Programme de partage des frais de Parcs Canada, avec un budget de 20 millions de dollars tirés en partie du Plan d'action économique du Canada, reflète la volonté du gouvernement d'appuyer la création d'emplois en offrant du financement pour la conservation des lieux historiques nationaux.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information disponible au www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements