Parcs Canada

Parcs Canada

01 sept. 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures patrimoniales du lieu historique national du Canada de la Prison-du-Comté-de-Huron

GODERICH, ONTARIO--(Marketwire - 1 sept. 2010) - Au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira dans l'amélioration des infrastructures du lieu historique national du Canada de la Prison-du-Comté-de-Huron.

« La prison-du-comté-de-Huron est riche d'histoire et revêt une grande importance pour les résidants du comté, explique M. Lobb. Je suis ravi de dire que les améliorations que nous apporterons à la Prison-du-comté-de-Huron nous permettrons non seulement de préserver ce lieu d'intérêt patrimonial unique, mais aussi de générer des retombées économiques pour la collectivité pendant le processus de rénovation. » 

Par l'entremise du Programme de partage des frais de Parcs Canada, le gouvernement versera jusqu'à 313 188 $ en vue d'appuyer les travaux de réparation de la maçonnerie, le remplacement de la chaudière et du toit, ainsi que la restauration des fenêtres et l'installation d'une alarme d'incendie à la Prison-du-comté-de-Huron.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance de stimuler la croissance en réalisant des investissements clés dans les infrastructures, a déclaré le ministre Prentice. Nous sommes fiers d'investir dans le lieu historique national de la Prison-du-Comté-de-Huron, puisque cette mesure permettra de préserver notre patrimoine historique en plus de stimuler l'économie grâce à des investissements favorisant la création d'emplois à l'échelle locale. »

« Le lieu historique national du Canada de la Prison-du-Comté-de-Huron est le seul lieu historique national de ce comté. C'est donc particulièrement opportun que cet investissement conjoint entre le gouvernement du Canada et le comté de Huron se fasse lors du 35e anniversaire de l'existence de ce lieu historique national, affirme Bert Dykstra, président du conseil du comté de Huron. Cet investissement aidera à préserver la prison pour de nombreuses années encore afin qu'elle puisse continuer à témoigner de l'histoire du comté de Huron. »

Le Programme de partage des frais de Parcs Canada, avec un budget de 20 millions de dollars tirés en partie du Plan d'action économique du Canada, reflète la volonté du gouvernement d'appuyer la création d'emplois en offrant du financement pour la conservation des lieux historiques nationaux. Ce programme offre à des professionnels compétents dans les secteurs de la construction et de la conservation des possibilités de travailler dans des lieux historiques nationaux un peu partout au Canada. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information disponible au www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements