Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

18 mars 2014 09h45 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les petites entreprises innovatrices du Sud de l'Ontario

Les collectivités profiteront de suppléments à deux fonds d'innovation du Sud de l'Ontario

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwired - 18 mars 2014) - Le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, a annoncé aujourd'hui un apport non remboursable à L'Association des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ouest de l'Ontario et au Réseau des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Est Ontarien pour permettre aux deux organisations de continuer d'offrir les services du Fonds d'investissement dans l'innovation du Sud de l'Ontario (FISO) dans le Sud-Ouest et le Sud-Est de l'Ontario.

Les suppléments versés aux deux fonds permettront de répondre aux nouvelles demandes de prêts, dans les deux régions, en mettant l'accent sur les secteurs de la technologie de l'information et de la communication et de la transformation des aliments.

L'annonce d'aujourd'hui au sujet des fonds découlait d'une série de tables rondes sur les difficultés et les possibilités relatives à l'économie du Sud de l'Ontario entre les intervenants et le ministre Goodyear au cours des derniers mois.

Ces apports sont possibles dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira des apports non remboursables de 8 millions de dollars et de 12 millions de dollars à L'Association des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ouest de l'Ontario et au Réseau des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Est Ontarien, respectivement.
  • En juillet 2012, FedDev Ontario a annoncé que Le Réseau des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Est Ontarien et L'Association des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ouest de l'Ontario recevront des apports non remboursables de jusqu'à concurrence de 8 millions de dollars et de 12 millions de dollars, dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité en vue de capitaliser et de gérer les deux fonds distincts et autonomes concernant un fonds de crédit renouvelable offert dans les territoires respectifs des deux réseaux des Sociétés d'aide au développement des collectivités.
  • Les projets appuyés par les FIISO Ouest et FIISO Est sont admissibles à des prêts productifs d'intérêt d'un montant entre 150 000 dollars et 500 000 dollars.
  • Les prêts visent à répondre aux difficultés liées à la croissance auxquelles font face les petites et moyennes entreprises innovatrices, y compris : la phase avancée de la commercialisation; le développement d'un nouveau produit ou service; la recherche de nouvelles applications ou de nouveaux marchés; et l'élaboration ou la mise en œuvre de nouveaux processus ou de nouvelles technologies.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à investir l'argent des contribuables de façon stratégique en vue d'obtenir un rendement du capital investi. Les FIISO Ouest et FIISO Est ont tous les deux prouvé qu'elles contribuent de façon importante à l'économie du Sud de l'Ontario en favorisant l'innovation et la création d'emplois hautement qualifiés et de haute qualité partout dans la région. J'ai bien hâte de voir les nouveaux projets innovateurs mettant l'accent sur nos secteurs de la technologie de l'information et de la communication et de la transformation des aliments et des boissons que les Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Est et de l'Ouest appuieront à l'aide de ces fonds supplémentaires. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Nous sommes heureux d'être en mesure de continuer à offrir les services du FIISO Ouest aux entreprises innovatrices qui en ont besoin. Nous comprenons que les petites entreprises ont besoin d'aide de temps à autre afin de faire concurrence et de commercialiser leurs idées en temps opportun. Nous sommes également ravis d'être en mesure d'élargir la portée de notre objectif en vue d'appuyer certains des secteurs les plus importants de l'Ontario, soit les industries de la transformation des aliments et des boissons, ainsi que celle de l'information et Comtech. »

Frank Rupcic, président, Association des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ouest de l'Ontario

« Nous sommes au courant des difficultés auxquelles font face les petites entreprises dans le cadre de la mise en marché des nouveaux développements et à faire des investissements critique en temps opportun en vue d'assurer l'élément concurrentiel. Le FIISO Est permet d'offrir aux petites entreprises des possibilités d'obtenir le capital dont elles ont besoin pour relever ces défis et nous sommes heureux d'être en mesure de continuer d'offrir ces prêts. »

Christine Dukelow, présidente, conseil d'administration, Le Réseau des Sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Est ontarien

« Au cours de deux courtes années, 20 emplois à temps plein ont été créés dans les domaines des ventes, du marketing, des finances et du développement de produit. Grâce au soutien que nous avons reçu de FedDev Ontario par l'intermédiaire du réseau de l'Ouest et du FIISO Ouest, la réalisation de nos plans de croissance a été accélérée de plusieurs années - nous avons également exécuté avec succès notre stratégie de mise en marché. »

David Ciccarelli, chef de la direction, Voices.com

Produits connexes

Liens connexes

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements