Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

22 févr. 2008 13h01 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les ports pour petits bateaux à Constance Bay et Fitzroy Harbour

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2008) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre du Revenu national, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral investira environ 240 000 $ pour réparer les installations des Ports pour petits bateaux (PPB) à Constance Bay et Fitzroy Harbour. Le ministre O'Connor a fait cette annonce au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et Océans.

"Nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des utilisateurs de ces installations, a déclaré le ministre O'Connor. Le gouvernement du Canada reconnaît que des investissements périodiques et un entretien continu sont essentiels pour que les collectivités locales puissent bénéficier pleinement d'infrastructures portuaires comme celles-ci."

Constance Bay et Fitzroy Harbour sont situées sur la rivière des Outaouais dans la ville d'Ottawa. A chacun des endroits, les installations des PPB comprennent une petite aire de mise à l'eau et un quai en béton adjacent où amarrer les bateaux. Ces deux installations sont gérées par la ville d'Ottawa en vertu d'un bail de gestion.

Les PPB feront réparer les installations avec l'objectif ultime de se dessaisir de ces deux ports. La politique fédérale de dessaisissement permet de céder des actifs du gouvernement à d'autres ministères et organismes fédéraux, à des gouvernements provinciaux ou municipaux, à des groupes communautaires locaux et finalement, par le biais d'un appel d'offres, au public dans son ensemble.

Les projets en question sont un exemple de coopération entre Pêches et Océans Canada (MPO) et les intervenants locaux et sont entrepris dans le cadre du Programme de dessaisissement des ports de plaisance, administré par la Direction des ports pour petits bateaux du MPO.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et de l'Arctique
    Carol Bond
    Agente des communications
    519-383-1804
    ou
    Ministre du Revenu national
    Frances Ryan
    Directrice des Communications
    pour l'honorable Gordon O'Connor, C.P., député
    613-995-2960