Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

01 févr. 2013 18h08 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les sous-marins de la Marine royale canadienne et crée des emplois au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un important contrat à l'entreprise Ultra Electronics Marine Systems Inc., de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

« Notre gouvernement continue d'ajouter à son solide bilan de réalisations visant à s'assurer que les hommes et femmes qui servent notre pays disposent de l'équipement dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs tâches, a déclaré le ministre MacKay. Nous continuons d'investir dans les technologies qui sont utiles aux Forces armées canadiennes, et nous continuons de veiller à ce que les industries canadiennes tirent profit de ces investissements majeurs. »

Le contrat de 6,9 millions de dollars porte sur les travaux d'entretien des systèmes sonar à antenne remorquée intégrés à la flotte canadienne de quatre sous-marins de classe Victoria. Les travaux exécutés dans le cadre de ce contrat de trois ans permettront de s'assurer que ces sous-marins continuent de faire partie intégrante de la capacité canadienne en matière de défense et de sécurité.

Le contrat contribue également à maintenir les emplois techniques chez Ultra Electronics Marine Systems Inc., qui emploie 147 personnes, ce qui profite à l'économie de la Nouvelle-Écosse.

Les sous-marins de classe Victoria contribuent de manière importante à la sécurité et la souveraineté du Canada en assumant de nombreux rôles. Ils permettent notamment d'assurer la surveillance, le soutien de l'application de la loi maritime, le maintien des habiletés de la flotte, ainsi que les opérations nationales et internationales.

La flotte canadienne sera pleinement opérationnelle en 2013 lorsque la période de grande remise en état du NCSM Chicoutimi sera complétée. Ainsi, trois des quatre sous-marins canadiens seront disponibles pour des opérations. En tout temps et selon le principe de la rotation, il y aura un sous-marin en période de grand carénage.

Le gouvernement du Canada a la volonté de s'assurer que les Forces armées canadiennes disposent de l'équipement dont elles ont besoin en tant que forces modernes, efficaces et prêtes à relever les futurs défis en matière de sécurité.

Renseignements