Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mai 2010 16h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'Esplanade Arts and Heritage Centre de la ville de Medicine Hat

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 18 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Esplanade Arts and Heritage Centre de la ville de Medicine Hat.

Cet appui aidera le Centre à présenter sa série de spectacles LiveMore à l'Esplanade Theatre du 1er avril 2010 au 31 mars 2011, qui mettra en vedette 18 groupes et artistes de partout au Canada dans le cadre de 20 représentations. Douze autres artistes de l'Alberta seront à l'honneur pendant les festivités Heritage Days au mois d'août, et 12 spectacles seront donnés les midis durant la série Tunes and Noon. Les activités de sensibilisation offertes comprendront des ateliers et des séances de questions et réponses organisés par cinq des artistes, ainsi qu'Esplanauts, un programme estival des arts destiné aux jeunes. 

« Le gouvernement du Canada sait à quel point il est important d'appuyer la croissance artistique et culturelle des communautés, a expliqué le ministre Moore. L'Esplanade Arts and Heritage Centre de la ville de Medicine Hat continue d'offrir des possibilités d'épanouissement culturel et favorise le dynamisme du milieu artistique de la région. »

« Je suis heureux de constater que notre gouvernement finance cette série de spectacles intéressants, a ajouté M. Payne. En appuyant des projets de ce genre, nous créons un milieu au sein duquel la culture et l'art sont mis en valeur et enrichissent la vie de nos résidants. »

« Grâce au soutien du gouvernement du Canada, nous pouvons continuer à présenter aux citoyens de Medicine Hat et des environs des spectacles qui exaltent l'imagination, remuent les émotions et nous rendent fiers de la culture et de la diversité canadiennes », a déclaré M. Paul Heywood, directeur des opérations du théâtre à l'Esplanade Arts and Heritage Centre.

Construit en 2005 dans le cadre d'un projet de legs du centenaire de l'Alberta, l'Esplanade Arts and Heritage Centre réunit sous un même toit le musée de Medicine Hat, la galerie d'art et le centre des archives. Il compte également deux salles de théâtre dotées d'une conception acoustique à la fine pointe de la technologie et de scènes qui se prêtent à une variété de spectacles de musique et de théâtre.

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 45 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques. 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.) 

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional par intérim
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca