Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

08 nov. 2010 13h56 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'industrie alimentaire de la Saskatchewan

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 8 nov. 2010) - Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il dégageait plus de 300 000 dollars pour aider le Saskatchewan Food Industry Development Centre à répondre à la demande croissante de produits nutritifs. Le député Brad Trost (Saskatoon-Humboldt) a fait l'annonce au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz.

« Le financement aidera le Food Centre à créer une équipe d'experts qui assistera les transformateurs d'aliments de la Saskatchewan à élaborer des produits alimentaires plus nutritifs, a déclaré le député Trost. Je suis fier que notre gouvernement contribue à accroître les marchés pour nos agriculteurs et transformateurs en Saskatchewan, tout en proposant des choix alimentaires plus sains aux consommateurs. »

Dans le cadre de ce projet, on constituera une équipe qui peut aider les entreprises à élaborer des gammes de produits présentant un choix sain et à remanier les produits existants afin d'atteindre les objectifs en matière de réduction de sodium et de matières grasses. Ce projet fournira plus particulièrement de l'information sur les nouvelles attentes des consommateurs, les solutions de rechange pour les ingrédients et les nouvelles technologies de transformation tout en contribuant au transfert des technologies à l'industrie de la transformation des aliments.

« Ce projet est un exemple supplémentaire de la façon dont l'industrie agricole et agroalimentaire de la Saskatchewan saisit les occasions et ouvre ses portes aux producteurs et transformateurs, a déclaré Allen Kuhlmann, vice-président du Agriculture Council of Saskatchewan. En tant que conseil axé sur l'industrie, l'ACS est en mesure de fournir les fonds qui permettent de régler les questions émergentes et de saisir les occasions qui se présentent. En collaborant étroitement avec des organismes comme le Food Centre, nous sommes en mesure d'aider l'industrie à s'adapter à l'évolution des demandes des consommateurs et de permettre aux consommateurs de profiter des nouveaux processus, technologies et produits. »

Cet investissement, qui s'inscrit dans le cadre du Programme canadien d'adaptation agricole (PCAA), sera administré par le Agriculture Council of Saskatchewan (ACS).

Le Programme canadien d'adaptation agricole (PCAA) est un programme national quinquennal (2009 2014), de 163 millions de dollars dont l'objectif consiste à donner au secteur agricole la capacité de saisir les occasions, de répondre aux questions nouvelles et émergentes et de trouver des solutions pilotes pour régler des problèmes nouveaux et en cours afin de l'aider à s'adapter et à demeurer concurrentiel. Pour en savoir plus long sur le PCAA, veuillez consulter son site Web à www.agr.gc.ca/pcaa. Pour obtenir davantage de renseignements sur le Agriculture Council of Saskatchewan, veuillez consulter son site Web à www.agcouncil.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Le cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059
    ou
    Agriculture Council of Saskatchewan Inc.
    Dallas Carpenter
    Gestionnaire des Communications
    306-975-6856