Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

21 oct. 2014 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure de Fort St. John

FORT ST. JOHN, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 21 oct. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Bob Zimmer, député fédéral de Prince George-Peace River, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un financement fédéral de plus de 249 000 dollars à la North Peace Airport Society dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) pour soutenir l'amélioration de l'infrastructure hydraulique de l'aéroport régional de North Peace.

Les améliorations à l'infrastructure hydraulique de l'aéroport incluent le remplacement de valves, de prises d'incendie et de sections de canalisation. Ces travaux amélioreront la conservation des ressources à l'aéroport régional de North Peace, grâce à l'élimination des pertes en eau provoquées par le système actuel, et assureront la fiabilité des services de lutte contre les incendies dans le secteur.

Dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement du Canada annonçait un soutien supplémentaire pour aider les collectivités de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Le gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans dans le FAIC. Le FAIC soutient des projets destinés à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux, les centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

- L'aéroport régional de North Peace constitue un lien essentiel pour les industries pétrolières et gazières de la région.

- L'aéroport offre des vols quotidiens vers Vancouver, Edmonton et Calgary.

- La North Peace Airport Society est propriétaire de l'aéroport depuis 1997.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'annoncer son appui à la North Peace Airport Society. Les investissements dans des infrastructures essentielles, comme l'aéroport régional de North Peace, garantissent que l'économie de l'Ouest canadien continuera de croître et de prospérer. »

- Bob Zimmer, député fédéral de Prince George-Peace River

« La North Peace Airport Society désire remercier l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, de ce financement dans le cadre du FAIC. L'investissement du gouvernement fédéral dans l'aéroport nous permettra de renouveler une infrastructure vieillissante et de réduire ainsi la demande placée sur notre système hydraulique. »

- Fred Jarvis, président, North Peace Airport Society

Liens additionnels

- Aéroport régional de North Peace : http://www.fsjairport.com/

- District régional de Peace River : http://prrd.bc.ca/home.php

- Investissements dans l'Ouest - Développement économique des collectivités : http://www.wd-deo.gc.ca/fra/106.asp

- Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration d'une infrastructure communautaire de Fort St. John : http://www.wd-deo.gc.ca/fra/77_14215.asp

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Janet Chen
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    janet.chen@wd-deo.gc.ca

    Fran Haughian, Gestionnaire des communications et
    responsable des liaisons pour la Commission
    District régional de Peace River
    Fort St. John (Colombie-Britannique)
    250-785-8084
    fran.haughian@prrd.bc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca