Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 sept. 2010 15h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure de la défense à la 14e Escadre Greenwood

GREENWOOD, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 10 sept. 2010) - Le député de West Nova Greg Kerr, qui représentait l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a participé aujourd'hui à la cérémonie d'inauguration des travaux de construction d'un nouveau centre des services de santé à la 14e Escadre Greenwood. Cette escadre est surtout connue pour son exécution des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, ainsi que les capacités de recherche et sauvetage qui sont maintenues 365 jours par année. Le ministre MacKay a annoncé ce projet, d'une valeur approximative de 25,4 millions de dollars, en septembre 2009.

« L'événement d'aujourd'hui montre l'engagement du gouvernement de poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord de revitaliser les installations des FC », a dit monsieur Kerr. Cette nouvelle installation médicale permettra de donner aux Forces canadiennes des soins de santé de premier ordre, dignes de personnes qui jouent un rôle important pour le Canada, au pays et partout dans le monde. »

Ce projet inclut la construction d'un bâtiment à deux étages qui permettra d'améliorer considérablement le niveau des services de santé dispensés à la population de la 14e Escadre Greenwood. L'escadre compte près de 1 600 militaires et 400 employés civils.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord (SDCD), nous devons moderniser et remplacer les infrastructures de défense désuètes pour relever les défis du 21e siècle.

Le gouvernement du Canada a procédé à un appel d'offres ouvert, équitable et transparent en vue de l'attribution du contrat de construction du centre des services de santé à la 14e Escadre Greenwood.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer les Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Notes à l'intention du rédacteur/chef des nouvelles : Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'infrastructure de la défense à la 14e Escadre Greenwood, veuillez consulter le document d'information à l'adresse « http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-eng.asp?cat=03 »

Renseignements