Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

22 déc. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure de London grâce à la rénovation de l'édifice du 451, rue Talbot

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 22 déc. 2010) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui qu'il entreprendra la planification et la conception de la modernisation de l'édifice fédéral situé au 451, rue Talbot, à London (Ontario). Cette annonce a été faite par les députés Ed Holder (London-Ouest) et Joe Preston (Elgin-Middlesex-London) au nom de Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine. Le projet aidera l'Agence du revenu du Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada, le ministère de la Défense nationale, Industrie Canada, la Gendarmerie royale du Canada et Transports Canada, à offrir les services du gouvernement fédéral à la ville de London, ainsi qu'aux communautés avoisinantes.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans le renouvellement de l'infrastructure du centre-ville de London, et aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer notre intention de réparer et de rénover notre édifice fédéral du 451, rue Talbot, a déclaré le député Holder. Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une série d'autres projets que nous appuyons visant à revitaliser le centre-ville de London, notamment la rénovation du Grand Theatre, de l'Hôtel de Ville et du Cornerstone, ainsi que la modernisation des systèmes d'égout sanitaire locaux. »

« Cet investissement est un bel exemple de mesures prises par le gouvernement pour moderniser un édifice fédéral où travaillent de nombreux citoyens, mais qui permet surtout au gouvernement d'offrir ses services aux résidents et aux communautés de la région, a affirmé le député Preston. Grâce aux travaux de conception et de réparation qui seront réalisés, ce projet créera également des emplois au cours des prochaines années. » 

Le projet de rénovation au 451, rue Talbot vise à moderniser les systèmes désuets du bâtiment et à répondre aux exigences des locataires en matière de renouvellement des aménagements. Les travaux de construction sont nécessaires pour rénover chacun des étages et remplacer les systèmes essentiels du bâtiment, dont les ascenseurs, les génératrices d'urgence, les commandes numériques, ainsi que les appareils de traitement d'air du système de chauffage et de climatisation. 

En vertu des exigences de ce projet, l'édifice rénové obtiendra la certification Green Globes et BOMA BESt afin d'assurer une approche intégrée en matière de durabilité en ce qui concerne la conception et la construction du projet. Voilà qui témoigne de l'engagement continu du gouvernement du Canada en vue de protéger l'environnement.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également disponibles sur notre site Web à l'adresse http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
    Rebecca Thompson
    819-997-5421
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    416-512-5550