Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 déc. 2010 11h12 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure pour le CH-147 Chinook à la BFC Petawawa

PETAWAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2010) - L'honorable Laurie Hawn, Secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, a assisté aujourd'hui, au nom de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, à la cérémonie de mise en chantier d'un nouveau hangar qui permettra d'accueillir quinze hélicoptères CH-147F Chinook à la BFC Petawawa. Cheryl Gallant, députée fédérale de Renfrew-Nipissing-Pembroke, a accompagné le Secrétaire parlementaire, M. Hawn, à l'événement.

« Un équipement à la fine pointe est indispensable à l'efficacité d'une force militaire moderne, et nous devons aussi nous doter des ressources nécessaires à l'entretien de ces engins impressionnants, a déclaré le Secrétaire parlementaire Hawn. Ce nouveau hangar jouera un rôle essentiel à l'avenir de la BFC Petawawa en lui fournissant l'appui dont la base a besoin pour abriter la nouvelle flotte d'hélicoptères CH-147F Chinook du Canada. »

La cérémonie fait suite à l'annonce par le Ministre MacKay, en octobre 2010, de l'octroi d'un contrat de 134,8 millions de dollars à l'entreprise EllisDon Corporation pour la construction du nouveau hangar.

« La construction de nouvelles infrastructures de la défense ici à la BFC Petawawa crée des emplois pour les Canadiens et favorise la croissance économique de la région, a ajouté Mme Gallant. Nous sommes très heureux des possibilités qui découleront de l'acquisition de ces nouveaux hélicoptères CH-147 Chinook et de leur maintien ici à la BFC Petawawa. »

Le projet comprend la construction d'un hangar de 50 000 mètres carrés qui réunira six parties principales, notamment des baies de maintenance de première et de deuxième ligne, des centres de formation de CAE et de Boeing, un atelier, un entrepôt, un bureau de commandement du ministère de la Défense nationale et un parc de stationnement clôturé.

Comme l'indique la Stratégie de défense Le Canada d'abord, le moment est venu de moderniser et de remplacer l'infrastructure désuète de la Défense afin de relever les défis du 21e siècle. Le gouvernement du Canada a eu recours à un processus d'appel à la concurrence ouvert, transparent et équitable en vue de l'attribution du contrat de construction du hangar pour les hélicoptères CH-147 Chinook à la BFC Petawawa.

Pour appuyer les Forces canadiennes, le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés dans toutes les régions du Canada, y compris environ 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égout.

Notes aux rédacteurs en chef/chefs des nouvelles : Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'infrastructure de la Défense à la BFC Petawawa en consultant les fiches techniques à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=03

Renseignements