Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 juin 2012 11h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juin 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Corporation du Festival de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu se voit accorder une aide financière pour promouvoir, en 2012 et en 2013, l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

De l'avis du ministre Lebel, « l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un moteur de développement économique important pour la Montérégie. Ce festival contribue non seulement à mieux faire connaître le Canada à l'étranger, mais favorise également l'essor de l'industrie touristique régionale et, par ricochet, la création d'emplois. »

Le président de la Corporation du Festival de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, M. Germain Poissant, se dit « très heureux de l'aide financière fédérale, d'autant plus que l'International de montgolfières met en valeur les talents locaux et fait rayonner les projets d'envergure de l'organisme à l'étranger. »

La Corporation du Festival de montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu, organisme local à but non lucratif, présente annuellement l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a le mandat d'entretenir des relations étroites avec la Montérégie et de favoriser le développement économique et touristique de cette région. Le festival a attiré, en 2011, quelque 500 000 visiteurs, dont bon nombre de l'étranger. Cette manifestation familiale est l'une des plus importantes à se tenir à proximité de la grande région de Montréal.

Pour information :

L'aide financière allouée, sous forme de contribution non remboursable, s'élève à 390 000 $. Elle a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada. La Corporation du Festival de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu utilisera cette aide financière pour, entre autres, produire du matériel de presse qui servira à courtiser les médias étrangers, participer à des foires et à des congrès touristiques, faire de la promotion et de la publicité et tenir, dans le cadre du festival, une nouvelle activité, Les Soleils de Nuit.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements