Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 janv. 2011 10h39 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'Osprey Arts Centre en Nouvelle-Ecosse

SHELBURNE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 24 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, député de South Shore–St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui un appui financier pluriannuel à l'Osprey Arts Centre Association.

Ce financement aidera l'Osprey Arts Centre à offrir une série de spectacles d'artistes professionnels qui se déroulera toute l'année, à Shelburne, en 2011 et en 2012. Les spectacles de musique, de théâtre et de danse mettront en vedette des artistes chevronnés et de nouveaux artistes de la Nouvelle-Écosse et d'ailleurs. En outre, le Centre offrira des ateliers, des exposés à des groupes d'élèves, des conférences, un festival littéraire, des expositions d'œuvres, des films et une colonie de vacances pour les jeunes. Depuis son établissement en 2003, l'Osprey Arts Centre présente environ 50 spectacles chaque année.

« Notre gouvernement est ravi d'investir dans l'Osprey Arts Centre, qui présente une gamme incroyablement diversifiée d'expériences artistiques au public dans cette collectivité, a souligné le ministre Moore. En rehaussant la vitalité artistique de la collectivité, le Centre contribue également à la réussite économique de la région. »

« L'Osprey Arts Centre joue un rôle clé en permettant aux gens du comté de Shelburne de vivre une gamme d'expériences dans le domaine des arts, a déclaré M. Keddy. Notre gouvernement appuie les arts dans les collectivités du pays parce qu'il reconnaît l'importance des arts et de la culture pour le bien-être des Canadiens. »

« Ce financement du gouvernement du Canada permettra à l'Osprey Arts Centre de continuer à présenter des spectacles, des présentations et des expositions de premier ordre à une collectivité qui n'aurait autrement pas accès une programmation artistique », a mentionné M. Darcy Rhyno, directeur général du Centre.

Le gouvernement du Canada a fourni 20 000 dollars pour 2011 et 2012 par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca