Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

31 août 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans Maximum 90 et son festival La Virée

CARLETON-SUR-MER, QUÉBEC--(Marketwire - 31 août 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Maximum 90 afin de soutenir sa programmation annuelle ainsi que son 10festival La Virée.

« On peut dire de Maximum 90 et de son festival La Virée qu'ils savent marier à la fois tradition et innovation, expériences artistiques et activités d'apprentissage, et qu'ils sont avant-gardistes dans leur genre, a déclaré le ministre Moore. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer cet organisme qui met en lumière des talents de la région gaspésienne et d'ailleurs, et qui propose une rencontre favorisant l'essor économique de ce coin du pays, tout en permettant à la population d'en tirer avantage. »

L'organisme Maximum 90 est un diffuseur pluridisciplinaire à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, qui propose une programmation diversifiée à deux volets. Le premier volet concerne la programmation en salle qui s'échelonnera du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. Le deuxième volet, quant à lui, concerne la présentation du festival La Virée qui se tiendra du 8 au 10 octobre prochain. Au total, près d'une trentaine de spectacles en chanson, musique, théâtre, variétés et danse mettant en vedette des artistes canadiens et de l'étranger seront présentés dans le cadre de la programmation de 2010. Plus spécifiquement, le festival La Virée veille à offrir à la population des spectacles de musique et de danse traditionnels, ainsi que des prestations de contes et de légendes. En plus de cette programmation, l'organisme tient annuellement près d'une dizaine d'activités de sensibilisation et de développement du public.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 35 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Eric Amyot
    Directeur régional des communication
    Région du Québec
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca