Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

28 sept. 2010 10h56 HE

Le gouvernement du Canada investit dans Prairie Spirit Connections

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 28 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'organisme Prairie Spirit Connections.

Ce financement appuiera la phase II du projet Mending the Family Circle, qui offre aux femmes autochtones à faible revenu victimes de violence familiale des programmes en vue de les aider, elles et leur famille, à refaire leur vie. Les activités offertes comprennent, entre autres, des cercles de partage et de guérison ainsi que des ateliers sur la dynamique familiale et l'autogestion de la santé.

Ce financement aidera par ailleurs à renforcer les capacités de l'organisme grâce à une série de séances de perfectionnement du leadership animées par un consultant professionnel. La formation de perfectionnement du conseil sera offerte sous forme d'ateliers d'une durée de cinq jours et portera sur des sujets liés à la gouvernance des organismes à but non lucratif, comme la gestion financière, le marketing et la planification stratégique.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les organismes qui abordent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes autochtones et leur famille, a déclaré le ministre Moore. Cet investissement permettra l'acquisition et le perfectionnement de solides compétences en leadership afin que les femmes autochtones puissent jouer un rôle central dans leurs propres collectivités et s'intégrer efficacement à la société canadienne. »

« L'organisme Prairie Spirit Connections offre un soutien et des services de très grande valeur à la collectivité, a affirmé M. Boughen. Nous sommes extrêmement fiers de l'aider dans ses efforts, et tous nos vœux de succès l'accompagnent alors qu'il poursuit son importante mission. »

« Prairie Spirit Connections est ravi de recevoir cet appui du gouvernement du Canada, a expliqué Mme Denise Desjarlais, directrice générale de Prairie Spirit Connections. Ce financement nous permettra de poursuivre le travail inestimable que nous accomplissons auprès des femmes autochtones de la collectivité. »

Prairie Spirit Connections offre à la collectivité autochtone en milieu urbain de Regina des programmes adaptés à sa culture. Son mandat consiste à aider les Autochtones dans leur processus de guérison en offrant aux participants un environnement sécuritaire et stimulant pour qu'ils puissent renouer avec les enseignements traditionnels. L'organisme aide les familles autochtones à reprendre leur vie en main et à participer plus activement à la préparation de leur avenir.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 43 815 dollars dans le cadre de l'Initiative communautaire des femmes du Programme de promotion des femmes autochtones du ministère du Patrimoine canadien. L'Initiative permet aux femmes autochtones d'influencer les politiques, programmes, lois et prises de décisions qui touchent le bien-être social, culturel, économique et politique de leurs collectivités et de la société canadienne. Elle comprend une composante visant à aborder les problèmes de violence familiale et une autre portant sur l'autonomie gouvernementale pour appuyer l'entière participation des femmes autochtones aux processus de consultation et de prise de décisions. 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre
    Directrice - Communications régionales
    204-983-4367 / Cell. : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca