Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 sept. 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans The Reach Gallery Museum Abbotsford

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ed Fast, député d'Abbotsford, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'organisme The Reach Gallery Museum Abbotsford.

Les fonds serviront à appuyer l'exposition Vistas: Artist on the Canadian Pacific Railway qui sera présentée du 21 octobre 2010 au 9 janvier 2011. Cette exposition itinérante, prêtée par le Glenbow Museum à Calgary, comprendra des images de l'Ouest du Canada tel qu'autrefois perçu par le Chemin de fer Canadien Pacifique. Il y aura plus de 130 œuvres d'art visuel et photographies historiques tirées de la collection du Glenbow Museum ainsi que d'autres collections, publiques et privées, canadiennes et américaines.

« Notre gouvernement est fier d'aider les musées à organiser des expositions itinérantes dans toutes les communautés du pays, a déclaré le ministre Moore. Voilà un autre exemple de la manière dont nous continuons d'appuyer les musées locaux et les organismes patrimoniaux du Canada. »

« Notre gouvernement est heureux de s'associer à ce musée et aux nombreux avantages qu'il apporte à la région de la vallée du Fraser, a ajouté M. Fast. Les musées comme celui-ci jouent un rôle important dans la prospérité économique des collectivités canadiennes et facilitent l'accès à notre patrimoine. »

« Nous sommes ravis du soutien apporté par le gouvernement du Canada dans le cadre de cette importante exposition, a affirmé Mme Suzanne Greening, directrice exécutive de l'organisme The Reach Gallery Museum Abbotsford. Nos fascinantes expositions gratuites et notre programmation culturelle variée offrent au public de nombreuses occasions de découvrir le patrimoine culturel diversifié, ainsi que les plus belles œuvres d'art visuel de notre communauté et d'ailleurs. »

Depuis l'ouverture de ses portes en 2008 dans le centre culturel d'Abbotsford, The Reach Gallery Museum Abbotsford s'est établi comme pivot de la vie culturelle régionale. Cette installation offre aux résidants et aux visiteurs des expositions publiques dynamiques ainsi que des possibilités d'apprentissage interactif. Ce musée a pour mission d'être au cœur des innovations culturelles et créatives de la vallée du Fraser par l'intermédiaire de différentes expositions publiques et présentations d'art visuel au sein de la collectivité.

Le gouvernement du Canada a versé 15 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre un appui financier aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Communications
    Perry Boldt - Gestionnaire régional p.i.
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca