Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

23 juin 2014 11h50 HE

Le gouvernement du Canada investit dans trois ports pour petits bateaux de la Colombie-Britannique

Le député fédéral John Duncan annonce un soutien financier de 590 000 $ pour l'entretien et l'amélioration de ports de pêche

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 juin 2014) - John Duncan, député de l'île de Vancouver-Nord, a annoncé, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, un investissement de 590 000 $ dans des projets visant à améliorer trois ports pour petits bateaux de la Colombie-Britannique.

L'investissement visera trois grands projets :

  • la reconstruction de l'infrastructure du quai de Port Hardy;
  • la réparation de modules flottants en bois du port de Sointula;
  • la réparation de modules flottants en bois et du système électrique du port de Zeballos.

D'autres projets en Colombie-Britannique seront annoncés ultérieurement.

Cela s'inscrit dans un investissement du gouvernement du Canada s'élevant à environ 106 M$ pour des travaux de réparation, de construction, d'entretien et de dragage partout au Canada. Cette somme comprend 66 M$ en financement régulier annuel et 40 M$ sur deux ans, comme annoncé dans le Plan d'action économique de 2014.

Les faits en bref

  • Pêches et Océans Canada entreprend des projets d'amélioration des ports en collaboration avec les administrations portuaires locales chargées de la gestion et de l'exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux.
  • Le Programme des ports pour petits bateaux englobe plus de 1 000 ports pour petits bateaux au Canada.
  • Près de 90 % des débarquements de la pêche commerciale au Canada ont lieu dans des ports pour petits bateaux. En 2012, la valeur au débarquement des pêches de la Colombie-Britannique dépassait les 213 millions de dollars.

Citations

« Notre gouvernement sait qu'en investissant dans les infrastructures de nos ports pour petits bateaux, nous créons aussi des possibilités d'emploi pour les collectivités locales et protégeons les moyens de subsistance de notre industrie de la pêche. Les fonds annoncés aujourd'hui nous permettront de conserver un réseau de ports sécuritaires et efficaces partout au Canada et contribueront à soutenir la croissance économique et la prospérité des Canadiens et des Canadiennes. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Cet investissement témoigne de l'engagement de notre gouvernement à veiller à ce que les ports de la Colombie-Britannique soient sécuritaires et en bon état. Ces installations portuaires sont essentielles pour notre industrie de la pêche et les collectivités qui en profitent. »

John Duncan, député de l'île de Vancouver-Nord

Liens connexes

Ports pour petits bateaux

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474
    Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca