Service Canada

Service Canada

14 nov. 2006 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans un Centre Service Canada permanent pour les jeunes

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 14 nov. 2006) - Aujourd'hui, Joy Smith, deputée de Kildonan-St. Paul, a inaugurée le nouveau Centre Service Canada pour jeunes à Winnipeg, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. Le nouveau centre pour jeunes offrira aux jeunes et aux étudiants l'accès permanent aux avantages et aux services du gouvernement fédéral.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à aider les jeunes Manitobains à obtenir les renseignements et les services dont ils ont besoin pour s'intégrer au marché du travail, a indiquée Mme Smith. En partenariat avec les autres ordres de gouvernement et des organismes communautaires, ce centre permanent offrira, à partir d'un même point, des renseignements sur les taux de salaire, les prestations financières et les emplois, ainsi que sur les programmes gouvernementaux et communautaires."

Le nouveau Centre pour jeunes de Winnipeg offrira une vaste gamme de services aux jeunes afin de les aider à perfectionner leurs compétences, à trouver un emploi, à acquérir une expérience de travail utile et à conserver leur emploi. Les jeunes pourront également obtenir des renseignements sur les emplois, les passeports et les prestations financières telles que les prêts d'études canadiens et l'assurance-emploi.

Service Canada offre aux Canadiens une gamme de services personnalisés facilement accessibles à partir d'un même point. Il regroupe les programmes et les services du gouvernement du Canada au sein d'un réseau unique de prestation de services afin de répondre aux besoins des Canadiens, où qu'ils vivent. Les Canadiens peuvent accéder à ces services comme ils le souhaitent : par téléphone, au 1-800-O-Canada (1-800-622-6232); sur Internet, à servicecanada.gc.ca; par courrier ou en personne.

Vous pouvez obtenir sur demande le présent communiqué sur supports de substitution. Veuillez appeler au 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléimprimeur (ATS).

Fiche d'information

Centre Service Canada pour jeunes
275, avenue Portage
Winnipeg (Manitoba)


Le Centre Service Canada pour jeunes (CSC-J) de l'avenue Portage est un bureau permanent de prestation de services en personne pour les jeunes. Il a ouvert ses portes le 18 octobre 2006 et est accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 et le samedi, de 10 h à 14 h.

En général, les CSC-J à l'échelle du pays sont ouverts de mai à août afin d'aider les étudiants à trouver un emploi d'été et les employeurs à obtenir de l'aide pendant l'été. Le nouveau centre permanent pour jeunes de Winnipeg constitue un prolongement de ces services et est l'un de quatre centres du genre au pays.

Le Centre pour jeunes offrira notamment des services en personne du gouvernement du Canada, affichera toute l'année des offres d'emplois pour étudiants ainsi que des services communautaires. Il constituera aussi un centre d'orientation vers d'autres services gouvernementaux et communautaires. Les clients pourront obtenir des services dans de nombreux domaines, y compris les suivants :



- Subvention canadienne pour l'épargne-études
- Emplois
- Education
- Prestations financières
- Santé
- Logement
- Numéro d'assurance sociale
- Impôts
- Formation et carrières
- Voyages et passeports.


Les partenariats sont au cour de la réussite du Centre pour jeunes, conçu en consultation avec des organismes servant les jeunes et en collaboration avec d'autres ministères fédéraux et les autres ordres de gouvernement. Au nombre des partenaires, mentionnons le ministère manitobain de l'Education, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, les organismes servant les jeunes et le Winnipeg Youth Intergovernmental Advisory Board.

Même si les services du Centre s'adressent principalement aux jeunes, tous les citoyens pourront y obtenir des services.

Renseignements

  • Service Canada
    Shasta Chartrand
    Conseillère en communications
    204-984-6346
    ou
    Demandes de renseignements du public :
    1-800-O-Canada 1-800-622-6232
    TTY: 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Renseignements (média seulement) :
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559