Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

14 oct. 2016 12h12 HE

Le gouvernement du Canada investit dans une innovation militaire canadienne et des projets communautaires à Grand Bank, à Terre-Neuve-et-Labrador

GRAND BANK, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 14 oct. 2016) - Services publics et Approvisionnement Canada

L'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et députée de Bonavista-Burin-Trinity, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait investir dans une innovation canadienne ainsi que dans des projets communautaires à Grand Bank (Terre-Neuve-et-Labrador).

Dynamic Air Shelters Ltd., dont le siège social se trouve à Calgary (Alberta), et dont le site de fabrication principal est situé à Grand Bank, a reçu un contrat de 792 844 $ pour son système de protection balistique intégré qui sera testé par Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), un organisme qui relève de la Défense nationale. Les essais, qui seront menés au Centre de recherches de Suffield de RDDC, aideront à déterminer l'efficacité de ces abris à protéger les soldats des balles, des roquettes et des bombes.

Cet investissement a été réalisé dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, qui aide les innovateurs canadiens à réaliser leur première vente et à confier l'essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l'un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l'innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays. Les innovateurs canadiens peuvent présenter leurs propositions dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada sur le site Web du Programme.

Dynamic Air Shelters Ltd. reçoit également une contribution remboursable de 222 500 $ de la part de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) au titre du Programme de développement des entreprises pour l'achat et l'installation d'équipement spécialisé à son site de fabrication de Grand Bank.

Pendant la visite des installations de l'entreprise, la ministre Foote a également profité de l'occasion pour annoncer deux investissements communautaires dans la région.

La municipalité de Grand Bank recevra un montant de 148 089 $ du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 pour moderniser une piscine intérieure. De plus, la Grand Bank Development Corporation recevra une contribution non remboursable de 78 218 $ au titre du Programme de développement des entreprises de l'APECA. Ce financement aidera à élaborer et à mettre en œuvre un plan de marketing ainsi qu'une stratégie pour attirer les investissements dans la région de Grand Bank. Il viendra aussi appuyer la coordination et l'expansion du réseau régional des femmes dans le monde des affaires dans la péninsule de Burin.

Citations

« Dynamic Air Shelters Ltd. fait preuve d'un raisonnement innovateur pour élaborer des produits de pointe qui, notamment, aident à protéger les militaires canadiens de dangers extrêmes dans des conditions difficiles. Cette entreprise novatrice est devenue un important moteur de l'économie de Grand Bank et de la région dans son ensemble. Notre gouvernement est résolu à investir dans des entreprises et des communautés partout au pays afin de bâtir un pays fort et prospère. »

L'honorable Judy M. Foote, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

« Le gouvernement du Canada croit que les investissements publics sont nécessaires pour stimuler la croissance durable, créer des occasions économiques et favoriser la prospérité au Canada. Des investissements dans les entreprises, l'innovation, les communautés et les personnes nous aideront non seulement à créer des emplois de grande qualité et à accroître notre prospérité, mais aussi à enrichir et à renforcer notre pays d'un océan à l'autre. »

L'honorable Navdeep Bains, Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'APECA

« Dynamic Air Shelters est très fière et ravie d'être un fournisseur de la Défense nationale avec l'appui du Programme d'innovation Construire au Canada. Comme tous les fabricants de Terre-Neuve-et-Labrador, Dynamic élabore divers produits qui nous permettent de réaliser des ventes dans différents marchés. Notre système de protection balistique intégré se traduira par davantage d'heures de production pour nos employés de Grand Bank, et offrira une protection vitale aux hommes et aux femmes travaillant au sein de nos forces armées. En soutenant l'innovation, notre gouvernement soutient notre avenir. »

Harold Warner, Dynamic Air Shelters Ltd.

Les faits en bref

  • Constituée en société en 2004, Dynamic Air Shelters Ltd. personnalise, conçoit et fabrique des structures gonflables pour quatre marchés distincts, soit l'industrie pétrolière et gazière, l'industrie de la construction, le secteur de la promotion, ainsi que les opérations d'urgence et de secourisme. L'entreprise compte presque 70 employés, dont plus de 50 travaillent aux installations de Grand Bank.
  • Les constructions et abris de textile légers et à déploiement rapide de l'entreprise servent souvent à protéger des personnes et de l'équipement de dangers extrêmes dans des conditions difficiles.
  • Le système de protection balistique intégré peut être déployé en zone de conflit et servir d'abri temporaire, semi-permanent et permanent.
  • Plus de 200 contrats ont été attribués au titre du Programme d'innovation Construire au Canada, dont plus de 30 au Canada atlantique et 8 à Terre-Neuve-et-Labrador, ce qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.
  • Plus de 72 millions de dollars de contrats ont été attribués depuis les débuts du Programme d'innovation Construire au Canada en 2010.
  • Un organisme sans but lucratif, la Grand Bank Development Corporation a été mise sur pied en 1991 à la suite de l'effondrement de l'industrie de la pêche en haute mer à Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission consiste à diversifier l'économie locale en attirant de nouveaux investissements et de nouvelles entreprises, en étendant la portée des activités existantes, et en encourageant les possibilités d'importation et d'exportation grâce à des programmes et des services axés sur le client.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 accorde jusqu'à 300 millions de dollars sur deux ans à l'échelle nationale pour appuyer des projets de remise en état, de rénovation et d'agrandissement d'infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre des activités menées par le gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. À Terre-Neuve-et-Labrador, le programme est administré par l'APECA.
  • RDDC est un organisme relevant de la Défense nationale. Il fournit à ce ministère, aux Forces armées canadiennes, aux autres ministères ainsi qu'aux milieux de la sécurité publique et de la sécurité nationale les connaissances et les avantages technologiques nécessaires pour défendre et protéger les intérêts du Canada au pays comme à l'étranger.
  • Le Centre de recherches de Suffield de RDDC partage les mêmes locaux que la base des Forces canadiennes Suffield à Ralston, en Alberta, à environ 45 kilomètres à l'ouest de Medicine Hat. La base a été établie en 1941 en tant que station d'expérimentation interarmées du Canada et du Royaume-Uni pour la recherche sur des agents chimiques et biologiques.

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Programme de développement des entreprises

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Suivez-nous sur Twitter.

Suivez-nous sur Facebook.

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501
    media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

    Paul McGrath
    Directeur, Communications
    Agence de promotion économique du Canada atlantique,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    709-772-2984
    paul.mcgrath@canada.ca