Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada
Ville de Lakeshore



Ville de Lakeshore

22 févr. 2013 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans une installation récréative à Lakeshore

LAKESHORE, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2013) - Les familles et les résidants de Lakeshore et des environs pourront bientôt profiter de nouvelles possibilités de rester en forme et actifs. Le député d'Essex, Jeff Watson, et le maire de la Ville de Lakeshore, Tom Bain, ont annoncé aujourd'hui un financement du gouvernement du Canada pour le futur Multi-Use Recreational Facility de Lakeshore.

« Ce centre récréatif des plus modernes offrira aux résidants de nombreuses possibilités de pratiquer des activités sportives et culturelles, ce qui fera de Lakeshore et de sa région un endroit encore meilleur pour vivre et élever une famille, a déclaré le député Jeff Watson, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement est fier d'apporter un financement important pour cette nouvelle installation alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois et la création de collectivités fortes et prospères. »

« Lakeshore est la plus grande ville du comté d'Essex, ainsi que la collectivité qui connaît la croissance la plus rapide. Le nouveau Multi-Use Recreational Facility offrira à tous nos résidants les installations récréatives, dont une piscine, qu'ils méritent et auxquelles ils s'attendent. Nous remercions le gouvernement du Canada pour sa détermination dans la concrétisation de cette vision », a indiqué le maire de la Ville de Lakeshore, Tom Bain.

Ce complexe de premier plan comprendra trois patinoires, un gymnase, un centre aquatique, une piste de marche couverte, sept terrains de soccer extérieurs et un sentier polyvalent extérieur de cinq kilomètres pour la pratique de la marche, de la course, du cyclisme et de la planche à roulettes. Il offrira également une bibliothèque, plusieurs salles communautaires et un lieu de rencontre qui contribueront à rassembler les membres de la collectivité.

Le gouvernement du Canada investira jusqu'à 17,3 millions de dollars dans ce complexe, soit un tiers du total des coûts admissibles. Ce financement proviendra du Fonds Chantiers Canada - volet Grandes infrastructures, qui appuie les projets favorisant la croissance économique, le développement des loisirs communautaires, de la culture et du tourisme. Le financement fédéral est conditionnel au respect, dans le cadre du projet, de l'ensemble des exigences régissant le Fonds Chantiers Canada, ainsi qu'à la signature d'une entente de contribution.

Le coût total estimé de cette installation multirécréative est de 57,1 millions de dollars. La province de l'Ontario a annoncé l'année dernière qu'elle contribuait également à hauteur de 17,3 millions de dollars dans ce projet, la Ville de Lakeshore étant responsable de verser le reste des coûts.

Le Plan d'action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Le renforcement des infrastructures partout au pays constitue une composante importante de ce plan. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 900 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre les fils Web, visitez le site web d'Infrastructure Canada.

Also available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure
    et des Collectivités
    613 991-0700

    Rita Arsenault
    Gestionnaire des projets spéciaux
    Ville de Lakeshore
    519 728-2700, poste 282
    rarsenault@lakeshore.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154