Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

18 mai 2010 22h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans une nouvelle installation pour la TheatreSports League de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 mai 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la TheatreSports League de Vancouver afin de convertir un ancien bâtiment de la marine sur l'île Granville en petit théâtre.

Le ministre Moore a fait l'annonce à l'occasion de l'ouverture officielle de l'Improv Centre, le théâtre de 176 places nouvellement réaménagé qui est devenu le domicile permanent de la Vancouver TheatreSports League. Le théâtre, dont la construction a été achevée en avril 2010, pourra aussi être loué et ainsi profiter à la communauté artistique et culturelle plus vaste de Vancouver.

« Notre gouvernement est fier de soutenir les efforts des centres de représentation artistique locaux, qui jouent un rôle important pour maintenir la prospérité économique des collectivités canadiennes et améliorer l'accessibilité de nos arts et de notre culture », a déclaré le ministre Moore.

« La TheatreSports League de Vancouver rêve d'avoir son propre théâtre depuis plus de 30 ans. Ce n'est que grâce au soutien du gouvernement du Canada que ce rêve devient maintenant réalité, a expliqué M. Jay Ono, directeur exécutif de l'organisme. En tant qu'organisme à but non lucratif à vocation artistique, nous reconnaissons la valeur de l'engagement pris par le ministre Moore et par le gouvernement du Canada envers le milieu artistique et culturel de Vancouver et du reste du pays. »

La TheatreSports League de Vancouver, qui mène des activités sur l'île Granville depuis 1986, est un organisme de théâtre professionnel à but non lucratif qui se consacre au développement et à l'exploration d'improvisations exceptionnelles dans le but de stimuler et d'inspirer la collectivité.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 489 800 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique, ainsi que la mise en valeur et l'exposition de produits artistiques. Il vise également à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans le secteur des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a également renouvelé récemment le financement de programmes fédéraux de mise en valeur des arts, pour une somme totalisant 1,51 milliard de dollars sur les cinq prochaines années.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional par intérim
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    ATS : 1-888-997-3123
    Ce communiqué se trouve également dans Internet à
    www.patrimoinecanadien.gc.ca.