Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

29 août 2011 16h09 HE

Le gouvernement du Canada investit dans une nouvelle technologie destinée à l'industrie canadienne du vin

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 29 août 2011) - Un investissement du gouvernement du Canada permettra à Andrew Peller Limited d'acquérir et d'installer du nouvel équipement d'emballage qui lui permettra d'accroître sa compétitivité et de réduire ses coûts de production. Ron Cannan, député de Kelowna–Lake Country, a annoncé l'investissement de plus d'un million de dollars au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz.

« Grâce à cet investissement, Andrew Peller Limited a désormais la capacité d'exploiter de nouvelles possibilités commerciales et d'accroître son efficience opérationnelle tout en réduisant ses dépenses, a déclaré le député Cannan. Le nouveau processus accroîtra la durabilité en procurant des avantages environnementaux tels que la réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise. »

Andrew Peller Limited se servira de cet investissement pour acquérir et installer une chaîne de montage entièrement automatisée d'emballages en caisse-outre à ses usines de Grimsby (Ontario) et de Kelowna (Colombie-Britannique). Le nouvel équipement rendra les systèmes de l'entreprise conformes aux normes technologiques actuelles, ce qui se traduira par une amélioration de l'efficience, une diminution des déchets provenant des matériaux d'emballage et une plus grande durée de conservation des produits.

Cet investissement aidera l'industrie vinicole à prospérer sur le marché et offrira un soutien à l'économie grâce à une augmentation de la demande pour les denrées agricoles primaires et une augmentation de la production et des ventes ce qui créera plus de débouchés commerciaux pour les agriculteurs.

« Andrew Peller Limited est ravi de s'associer à Agriculture et Agroalimentaire Canada, dont l'investissement souligne son engagement soutenu envers la croissance de l'industrie canadienne du vin, a déclaré Brendan Wall, vice-président administratif d'Andrew Peller Limited. Il renforce la position concurrentielle de nos usines situées partout au Canada, ce qui nous permet de nous mesurer à la concurrence sur les marchés mondiaux et intérieurs. »

Cette contribution remboursable provient du Fonds Agri-flexibilité, dans le cadre de l'Initiative Agri-transformation, un programme qui s'étend sur cinq ans jusqu'à concurrence de 50 millions de dollars et qui vise à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agricole au Canada. Le programme fournit une aide financière aux entreprises existantes qui adoptent des technologies et des procédés novateurs et nouveaux pour l'entreprise, qui sont essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur sur le marché international d'aujourd'hui. Pour plus d'information sur ce programme, consultez le site www.agr.gc.ca/iat.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement fédéral souhaite aider les agriculteurs à trouver de nouveaux marchés, à s'adapter aux défis économiques actuels et à améliorer l'efficience et la durabilité environnementale de leur exploitation. La prochaine phase du Plan d'action économique demeurera centrée sur la consolidation de l'économie tout en visant un retour à l'équilibre budgétaire et à un avenir économique viable pour le Canada. Pour des précisions sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059