Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

06 janv. 2011 11h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans Wide Open Theatrical Escapades

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 6 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest) et députée de Blackstrap, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'entreprise Wide Open Theatrical Escapades.

Les fonds serviront à acheter du nouveau matériel de sonorisation et d'éclairage, dont un projecteur et un système de son mains libres. Cet équipement spécialisé donnera à l'organisation plus de souplesse en production et l'occasion d'explorer de nouvelles possibilités artistiques en ce qui a trait à la conception et à l'interprétation. Le nouvel équipement permettra également à Wide Open de présenter des spectacles de premier ordre en tournée partout dans les provinces des Prairies, y compris dans les collectivités du Nord, les milieux ruraux, les milieux isolés et les collectivités autochtones.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans l'entreprise Wide Open et d'appuyer ses efforts continus pour offrir aux jeunes l'occasion de vivre la magie du théâtre, a précisé le ministre Moore. Cet investissement permettra à tous les Canadiens d'avoir un meilleur accès au théâtre, peu importe où ils habitent. »

« Wide Open est la seule compagnie théâtrale professionnelle à Saskatoon spécialisée en théâtre jeunesse, a expliqué la ministre d'État Yelich. Je félicite Wide Open pour son dévouement envers la production de spectacles de qualité à l'intention de nos jeunes, et je suis très heureuse que notre gouvernement continue à appuyer le secteur des arts de la Saskatchewan. » 

« Wide Open est honoré de recevoir ce financement du gouvernement du Canada, a declaré Mme Fran Nutter, présidente du conseil d'administration de Wide Open. Alors que nous entamons bientôt notre 10e saison de production, nous sommes très heureux de pouvoir acheter du nouvel équipement qui permettra à notre compagnie d'atteindre un niveau plus élevé de professionnalisme. Nous avons hâte de pouvoir utiliser ces nouveaux éléments de production afin de divertir les enfants de l'Ouest canadien dans les années à venir. »

Wide Open Theatrical Escapades, organisation à but non lucratif créée en 2001, produit des pièces de théâtre professionnelles destinées aux jeunes et aux adultes. Elle a pour mandat d'intéresser les jeunes de 3 à 12 ans par l'entremise du théâtre, souvent à l'aide de marionnettes. Wide Open a une saison régulière de quatre spectacles ouverts au public; elle présente aussi ses pièces dans le circuit des festivals et dans des écoles de la Saskatchewan, de l'Alberta et du Manitoba. 

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 7 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique ainsi que la mise en valeur et l'exposition de produits artistiques. Il vise également à élargir l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections des musées et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans l'industrie des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a également renouvelé récemment le financement de programmes fédéraux de mise en valeur des arts, pour une somme totale de 1,51 milliard de dollars sur les cinq prochaines années.

Le présent communiqué est disponible dans Internet à www.canadianheritage.gc.ca sous la rubrique Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Communications régionales - Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre - Directrice
    204-983-4367
    Cellulaire : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca